L'huile d'olive : Beauté du corps
Pour une peau douce
massez votre corps avant le bain ou la douche avec une huile d’olive au parfum léger. Insistez bien sur les parties rugueuses du corps. Si vous souhaitez agrémenter ce massage d’une fragrance, faites macérer une semaine 400g de pétales ou 250g de fleurs fraîches d’une plante de votre choix dans l’huile d’olive. Par exemple, pour un parfum de rose : faites tremper une semaine 400g de pétales de rose pour 1/2 litre d’huile. Filtrez le mélange. Vous pouvez alors l’ajouter à votre bain (environ 3 cuillères à soupe), ou à votre gel douche.
Exfoliant naturel
massez votre corps avec de l’huile d’olive additionnée de gros sel et rincez à l’eau chaude. Essuyez votre corps en le tamponnant délicatement avec une serviette.
Pour les coudes rugueux
coupez un citron en deux, versez de l’huile d’olive sur les deux moitiés et appuyez vos coudes sur les citrons pendant 10 minutes.
Maintien du buste
si des ridules apparaissent sur vos seins, appliquez des compresses d’huile d’olive recouvertes d’un gant de toilette chaud. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez. Si vous souhaitez un traitement plus profond, vous pouvez appliquer le mélange suivant avant de vous coucher : un jaune d’œuf, de l’huile d’olive et un peu de jus de citron.
Appliquez le par massages légers. Enfilez un haut moulant pour maintenir la préparation bien en place toute la nuit.
Beauté des pieds
massez- vous les pieds avec le mélange suivant : faites macérer trois ou quatre jours un demi-concombre coupé en dés dans 1 litre d’huile d’olive. Filtrez la préparation obtenue. Utilisez-la pour vous masser les pieds avant de vous coucher.
Vidéo : L’huile d’olive : Beauté du corps
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Beauté du corps
https://www.youtube.com/embed/n1tRt5W3ut4