L’exhibitionisme: exhibitionisme

> > L’exhibitionisme ; écrit le: 20 février 2012 par Momo Z modifié le 8 août 2019

Définition

L’exhibitionnisme, c’est dévoiler certaines parties intimes du corps en public. L’exhibitionnisme est interdit et considéré comme exhibition sexuelle et la loi peut le punit comme étant un outrage public à la pudeur. Certaines personnes ont une compulsion psychologique à s’exposer sexuellement par eux-mêmes ce qui est désigné apodysophilie.

Les raisons de l’exhibitionnisme

L’exhibitionnisme a de multiples raisons, il peut-être du à des troubles mentaux à un état d’excitation, à un pari ou à des provocations. L’exhibitionniste peut-être un individu instable ou cherchant à prouver qu’il peut relever même le défi le plus ridicule lors d’un jeu.
Certains lieux, où l’exhibitionnisme est toléré, sont faits pour évacuer ce besoin, tels les bars à strip-tease ou les plages pour nudisme.
Sentir le besoin de se dénuder en public est tout simplement sexuel. Faire de l’exhibitionnisme, c’est chercher à mettre en valeur certaines parties du corps ou exprimer le besoin d’avoir des rapports sexuels avec d’autres ou démontrer un désir de participer à des par soutes car cela ne peut-être une manière d’expression mais plutôt exprimer un désir qu’on ne peut expliquer autrement.
A ne pas confondre avec le nudisme qui n’est pas considéré comme sexuel mais une façon de vivre et de voir les choses. Les nudistes pensent que si Dieu les a créé ainsi, ils ne doivent sentir aucune gêne à se rester nus.
L’exhibitionnisme est plutôt malicieux si l’individu est saint d’esprit et  le faire en présence de personnes du sexe opposé, c’est une invitation à passer à l’acte. Il considère qu’en tout lieu, il y a des frustrés, des gens qui veulent draguer sexuellement sans perdre de temps dans les préliminaires délaissés aux rêveurs et conventionnels.

Le summum de l’exhibitionnisme

Se dénuder puis se masturber en public, faire l’amour en public, dans les lieux les plus inimaginables. S’exhiber dans un centre commercial, dans un avion, dans un ascenseur, sur un plateau télé, devant un poste de police, au fait là où ça pourra provoquer le plus et faire éventuellement la une des journaux à sensations.

Un moyen de revendication

Sans être connu pour son naturisme, un ou plusieurs individus se dénudent pour attirer l’attention et faire passer un message.
Aux USA, les hippies l’ont fait pour manifester contre le conformisme et d’ailleurs certains partisans de l’association de protection des animaux pour passer le message « plutôt nus qu’en fourrure ».
C’est certes une façon peu orthodoxe de passer un message mais on l’a retenu.

← Article précédent: Comment hydrater sa peau : les points forts à retenir Article suivant: Anatomie nerf ophtalmique

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié