Comment hydrater sa peau : les points forts à retenir

> > Comment hydrater sa peau : les points forts à retenir ; écrit le: 20 février 2012 par aboura

• Une peau sèche est une peau qui va vieillir plus vite. Parmi les paramètres externes qui peuvent aggraver la sécheresse de la peau, il y a avant tout l’exposition solaire.
• Les produits de nettoyage doivent aussi être choisis avec soin : les syndets liquides ou solides (pains dermatologiques) ou les savons surgras sont à privilégier. Les bains moussants doivent être d’un usage limité.
• Les cosmétiques sont indispensables pour corriger le dessèchement cutané. Les formulations en lait, crème, gel, spray permettent à chacun de trouver le produit qui lui convient. Les progrès en matière de galénique ont rendu ces produits très agréables à appliquer, non collants, avec une pénétration rapide dans la peau.
• Les compléments alimentaires peuvent améliorer la peau. Les acides gras essentiels notamment sont très intéressants pour corriger la sécheresse cutanée, sachant qu’il faut privilégier des formules dont l’apport en oméga-3 et oméga-6 doit être équilibré.
• Les compléments alimentaires à base de probiotiques semblent très intéressants dans la prévention des allergies. Des sachets de probiotiques destinés aux nourrissons présentant de l’eczéma sont commercialisés depuis 2004.

← Article précédent: Anatomie nerf olfactif Article suivant: L’exhibitionisme


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles