Les maladies
La maladie désigne un en même temps d’altérations qui générent un médiocre méthode de l’organisme. Le malade est la personne qui est victime d’une maladie, cela signifie de signes avant-coureurs évolutifs requérant un traitement thérapeutique. Il ne faut pas mélanger la maladie avec le problème, le syndrome ou même la blessure. Plusieurs postiers ont la liberté de générer des troubles de l’organisme chez l’individu. Ces conséquences ont la liberté d’être intrinsèquement ou extrinsèquement associées à l’organisme. L’étiologie est la science qui étudie les éléments qui provoquent des troubles de l’organisme.
Les maladies de l’oreille : Les vertiges et troubles de l’équilibre
Le vertige est une sensation subjective, illusoire et erronée, de déplacement soit de l’individu lui-même par rapport à son environnement, soit de l’environnement par rapport à lui-même, accompagnée ou non de troubles de l’équilibre…
Les maladies de l’oreille : Les acouphènes
Dénommé tinnitus par les Anglo-Saxons, l’acouphène est, de manière imagée, « l’oreille qui bourdonne, tinte ou siffle ». C’est en fait la perception auditive anormale d’un bruit au niveau de l’oreille, uni- ou bilatéral, continu ou intermittent, de tonalité variable et que, dans la très grande majorité des cas, le sujet est seul à entendre…
Les maladies de l’oreille : Les médicaments
Les antibiotiques sont utilisables contre les infections bactériennes de l’oreille à quelque niveau que ce soit ; rappelons en effet que les virus ne sont en aucun cas sensibles aux antibiotiques…
Maladie de waldenström
La Maladie de waldenström est un cancer rare hématologiques (cancer du sang), caractérisée par une prolifération des lymphocytes B monoclonaux avec une infiltration des organes lymphoïdes périphériques et de la population de la moelle osseuse lymphoplasmocytaire sécrétant une IgM monoclonale monoclonaux…
Les maladies organiques
La frontière entre les maladies fonctionnelles et les maladies organiques est parfois un peu floue. Voici donc deux exemples de maladies que l’on peut considérer comme organiques et qui sont pourtant du domaine de l’acupuncture…
Maladie du poumon
Il existe plusieurs maladies respiratoires, ou maladies des poumons, qui sont commun…
Grossesse (Maladie infectieuse au cours de la) : Toxoplasmose
Pirasitose due à Toxoplasma gondii habituellement bénigne, une infection en cours de grossesse peut entraîner des conséquences redoutables chez le fœtus. 16 % des Simrnes enceintes (à Paris) sont séronégatives et elles bénéficient de contrôles sérologiques mensuels jusqu’en fin de grossesse. La prévalence de la toxoplasmose congénitale est de 0,3 %…
Maladies du cuir chevelu et du cheveu
Anomalies de coloration de la peau La melanogenese est contrôlée par une hormone secrétée par l’hypophyse, glande située a la base du crane. Une hyperactivité hypophysaire: amené une pigmentation plus marquée et prédominant sur les parties découvertes de la peau. Ex : maladie bronzée d’Addison…
Les maladies de l’oreille : Les signes physiques accessibles
- Quelle est la valeur d’un écoulement d’oreille
- Dans quel cas retrouve-t-on un gonflement inflammatoire ou ganglionnaire
- Quel rapport y a-t-il entre une paralysie/anesthésie faciale et une maladie d’oreille
- Qu’est-ce qu’un nystagmus
- Qu’appelle-t-on « déviations segmentaires »
Les maladies de l’oreille : Les vertiges circulatoires
- Quels en sont les différents types
- Quelles sont leurs caractéristiques
- Comment soigner ces vertiges
- Peut-on les éviter