Les grenouilles
La grenouille mot est un nom commun donné à certains amphibiens, principalement dans le genre Rana. À certains stades de son développement, la larve de la grenouille est appelé grenouilles têtard.Les font partie de l’ordre des anoures, comme Les grenouilles d’arbre, qui sont généralement plus verte et arboricoles crapauds dont la peau est plus Xenopus granulaire et strictement aquatiques. Tous ces termes communs correspondant aux apparences extérieures plus de classifications strictement taxinomique. En Europe, parmi les espèces de grenouilles les plus connus sont la grenouille et la petite grenouille verte, grenouille des champs, la grenouille et du bétail, Marsh Frog.
La reproduction : la nécessité des spermatozoïdes pour la fécondation
Les premières observations anatomiques sur l’appareil génital ont été réalisées par le méde¬cin grec Claude Galien (131-201) à partir de dissections de différents mammifères. Dans son ouvrage De uteri dissectione (151), il identifia les ovaires, qu’il nomma «testicules féminins » : « Une membrane particulière et mince enveloppe chacun d’eux, comme chez l’homme le “dartos”; mais les testiculesféminins ne possèdent pas de bourse […].» …
La circulation: le rôle du calcium dans la contraction cardiaque
L’histoire des sciences ne manque pas d’exemples où des erreurs de manipulation furent bénéfiques au scientifique qui a su les identifier et s’en saisir pour faire avancer ses recherches. Ainsi, dans les années 1880, un professeur de médecine de l’University College de Londres, Sydney Ringer (1835-1910), s’intéressait au rôle des constituants sanguins sur la contractilité cardiaque…