Les calculs biliaires

> > Les calculs biliaires ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 23 janvier 2015

En médecine, Les calculs biliaires (calculs biliaires ou) sont des organismes cristallines formées par accrétion ou concrétion de composants normaux ou anormaux de la bile dans la vésicule biliaire ou des voies biliaires, où ils peuvent être compliquées.

.

.

Les affections soignées par la réflexologie: Le système digestif
Le système urinaire
Troubles rénaux
Troubles de la vessie
La peau
Troubles dermatologiques

L’organothérapie
Fondée par C. Bergeret et M. Tetau à par­tir de 1971, cette thérapie est destinée à soigner l’organe malade par des extraits d’organe sain dilués et dynamisés.

.

.

Cholécystite aiguë
C’est l’inflammation aigue de la vésicule biliaire.La cholécystite aigue est liée à l’infection du liquide vésiculaire, suite le plus souvent (90%) à l’obstruction du canal cystique par un calcul biliaire : Comme la bile est hypertonique, elle provoque un appel d’eau vers la vésicule qui devient turgescente et inflammatoire.

Douleur dans les reins
Les calculs rénaux (du calcul latine, les petits graviers), également appelé calculs rénaux, sont accrétions (cristallines) solides de minéraux dissous (de whewellite) dans les urines et dans les reins ou les uretères. Aussi connu sous néphrolithiase, urolithiase, lithiase urinaire. Leur taille varie de celle d’un grain de sable à celle d’une balle de golf.

.

.

Choléstérol
Le cholestérol est nommé d’après le grec chole-(bile) et les chaînes stéréo (solide), tel qu’il a été découvert sous forme solide dans les calculs biliaires en 1758 par François Poulletier de La Salle…

← Article précédent: Les addictions sexuelles Article suivant: Les chimpanzés


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles