Le lait de coco , informations nutritionnelles
Le lait de coco
Est l’un des nombreux produits alimentaires disponibles à partir de noix de coco, avec de la viande de noix de coco, l’huile de noix de coco et le jus de noix de coco. Le lait de coco est défini comme le liquide exprimé de la viande de la noix de coco avec de l’eau ajoutée.
Les calories et le gras
Une tasse de lait de coco, environ 240 g de liquide, contient 552 calories, avec 479 de ces calories provenant des lipides. Parmi les 75 g de graisse inclus dans le lait de coco, 51 g sont saturés en graisse, qui est de 254 pour cent de l’apport quotidien recommandé en acides gras saturés. Il contient également 626 mg d’acide gras essentiel oméga-6. Les Versions réduites en matières grasses de lait de coco sont disponibles dans lequel une partie de la graisse saturée est enlevée.
Les glucides et les protéines
Le lait de coco contient 13 g de glucides, avec 5 g de fibres. C’est 21% de l’apport quotidien recommandé en fibres. La teneur en protéines arrive à 5 g, 11% de l’apport quotidien recommandé.
Les micronutriments
Le lait de coco est riche en fer, avec 22% de l’apport quotidien recommandé. Il a également 110% de l’apport quotidien recommandé de manganèse. Le lait de coco est également riche en magnésium, phosphore, potassium, cuivre, sélénium, zinc, acide folique et de la vitamine C. Il contient également de la vitamine E, la vitamine K, thiamine, vitamine B6, niacine, choline, acide pantothénique et de calcium.
Les bienfaits pour la santé
Le lait de coco peut aider à diminuer le cholestérol sanguin en augmentant les niveaux de HDL, le bon cholestérol, tout en n’affectant pas les niveaux de LDL, le mauvais cholestérol.
Ce changement met le taux de cholestérol dans une meilleure position pour protéger la santé du cœur.
Controverse
Il y a une certaine controverse quant à savoir si le lait de coco et d’autres produits de noix de coco sont des ajouts sains ou malsains à l’alimentation. La discussion porte essentiellement autour des types de gras dans le lait de coco. D’un coté, le niveau élevé de gras saturé rend le lait de coco semble comme quelque chose qui doit être évité. Toutefois, les partisans de lait de coco soutiennent que le type de gras saturé dans la noix de coco est différente de graisses saturées provenant d’autres sources. Le lait de coco contient de l’acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne, contrairement aux graisses saturées de la viande et ressemble plus à de la graisse saturée dans le lait maternel humain.
Recommandations
Avec toute la confusion en ce qui concerne le lait de coco, il est difficile de décider de l’inclure ou non dans le régime alimentaire. Dans l’article ABC « le noix de coco : bonne ou mauvaise graisse » l’auteur Bianca Nogrady souligne que la fondation nationale de la cardiologie et l’association américaine des maladies du cœur ont toutes les deux promu des recettes à base de noix de coco, mais celles-ci sont généralement des variétés allégées de lait de coco. En outre, les personnes qui consomment beaucoup de lait de coco et ayant un profil d’un cœur sain, mangent typiquement du poisson, du poulet, du tofu, et des légumes dans leurs recettes à base de lait de coco, ce qui peut être une façon saine d’inclusion du lait de noix de coco dans l’alimentation.