Le gommage du visage, un soin essentiel
Le gommage du visage est devenu un soin essentiel ces dernières années. En effet, la majorité des femmes et des jeunes filles l’utilise généralement une fois par semaine afin de nettoyer l’épiderme des impuretés accumulées la semaine. On en trouve de toutes sortes, avec différents principes actifs, aux parfums agréables et surtout pour des types de peaux bien définis.
Types de peau et gommage correspondant
Vérifiez avant tout votre type de peau, car vous ne devez pas utiliser un gommage qui n’est pas adapté à votre peau. Vous pourrez demander conseil à votre esthéticienne ou même à votre pharmacienne (si la pharmacie possède une gamme de produits de beauté).
Avant de procéder au gommage, il sera nécessaire de bien nettoyer votre peau, par exemple avec du savon sur gras, et bien rincer à l’eau claire. Après avoir appliqué votre gommage sur le visage et le cou, massez délicatement du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires. Terminez par un bon rinçage.
- Pour les peaux normales : vous trouverez un large choix car il est plus courant et la peau accepte les différents soins gommant tels que les grains naturels ou synthétiques.
- Pour les peaux à tendance grasse ou mixte : le gommage aura des petits grains pour ne pas agresser l’épiderme et le rendre lisse. Vous effectuerez 2 gommages par semaine afin de rendre à votre peau tout son équilibre.
- Pour les peaux à tendance sèche ou sensible : votre choix se portera sur des produits à formule douce, telle une crème exfoliante à base d’huile d’amande douce ou un peeling. Un gommage une fois tous les quinze jours sera suffisant.
Enfin, après chaque gommage, vous hydraterez bien votre peau avec une crème de soin adaptée.
Des gommages réguliers permettront d’avoir une peau resplendissante.