La virginité

> > La virginité ; écrit le: 20 février 2012 par Momo Z modifié le 27 février 2015

Définition

La virginité est le fait d’avoir un hymen intact. Un vagin n’ayant subi aucune pénétration.
La virginité est synonyme de la pureté du corps féminin, la virginité a toujours été considérée comme le seul moyen possible de prouver la pureté physique. Le plus beau cadeau que peut faire une femme à son mari lors de la fameuse nuit de noce.
On appelle les femmes à hymen intact des vierges et les hommes n’ayant jamais eu de rapports sexuels, des puceaux. On constate la perte de la virginité par un écoulement sanguin après un rapport sexuel suite à la déchirure de l’hymen chez la femme mais pour l’homme seule une femme expérimentée pourrait deviner que l’homme est encore puceau. Certaines femmes apprécient beaucoup d’avoir des liaisons avec des puceaux car elles resteront comme le premier souvenir sexuel réel pour l’homme. L’acte inoubliable.

Comment perdre sa virginité ?

Cela peut-être accidentel, une exploration personnelle du vagin, par l’utilisation d’un tampon ou même un mouvement brusque.
Le fait de se laisser explorer le vagin par un petit ami sous prétexte que la perte de la virginité ne se fait que par la pénétration du pénis.
Le premier rapport sexuel consolidé par une pénétration du pénis dans le vagin, l’homme peut le faire sans que la fille ne sente de douleur et en pleine excitation sans constat d’écoulement sanguin (sous la douche ou dans l’eau) et une éjaculation externe.

L’angoisse de la première fois

L’âge moyen de la perte de la virginité est de plus en plus bas. Un jeune couple qui se fréquente depuis un certain temps, qui s’apprécie et qui flirte souvent, pense souvent au passage à l’acte, le garçon ne rêve qu’à ça. Vivre sa première pénétration avec celle qu’il aime. Il cherchera à la convaincre et finira par le faire surtout si ses copines l’ont déjà fait. Les filles sont presque « contraintes » de la faire mais craignent la douleur plus que le déchirement de l’hymen. Normal vu l’inexpérience du garçon et le blocage de la fille, le garçon cherche à vivre la pénétration au plutôt sans se soucier de l’état de sa compagne alors qu’il serait préférable de la préparer à la pénétration pour que celle-ci soit la moins la douloureuse possible si ce n’est sans douleur.
Après le premier rapport sexuel concrétisé par une pénétration, les filles réagissent différemment, cela dépend de la douleur, de la vue du sang, de la réaction du compagnon et de l’angoisse de tomber enceinte.
Les filles se posent trop de questions, il y a eu pénétration sans écoulement sanguin, il y a eu deuxième pénétration et re-écoulement sanguin, elle a eu mal lors de la première fois et puis lors des fois suivantes. Trop de questions que les filles ne confessent que rarement. Certains hymens ne se déchirent pas toujours en une fois, d’autres se déchirent sans écoulement sanguins et l’expérience du gars fait qu’on est mal ou pas.

Faire l’amour tout en restant vierge

Dans le but de rester vierge ou d’éviter les représailles parentales dans certains milieux, des filles veulent vivre l’expérience interdite de faire l’amour mais pas question de toucher à son vagin qu’elles tiennent à conserver. C’est ce qui est appelé la fausse virginité.
Elles proposent à leurs copains de les sodomiser, une pénétration par l’anus encore plus douloureuse avec des risques qui pourraient s’avérer plus grave. Le risque d’attraper le sida est présent et un écoulement du sperme vers le vagin est possible. Elles pourraient tomber enceintes sans pour autant avoir perdues leurs virginités. Même cet acte doit être protéger par les préservatifs et les pilules pour éviter les grossesses non souhaitées.
Mais peut-on considérer ces filles comme étant vierges ? Est-ce que le fait de faire l’amour sans pénétration vaginale pourrait sous-entendre que la virginité est intacte. ?

← Article précédent: Anatomie nerf grand splanchnique Article suivant: Définition du diabète insipide

Une réponse pour "La virginité"

  1. Rosalie  28 juillet 2018 at 6 h 22 min

    Pas d’avis mais une préoccupation. Si la tête du penis de votre copin est au niveau du vagin et qu’une fois senti vous le retirez, allez vous être encore considéré comme vierge?

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié