La seringue et le bistouri
La seringue et le bistouri
Il ne se passe plus de semaine sans que je tombe, par hasard, à la radio ou à la télévision, sur une émission à propos de la chirurgie, et surtout de la médecine, esthétiques. Naguère, les sujets « beauté » étaient réservés à la presse féminine ; désormais, tous les médias s’y mettent.
Même le très sérieux quotidien Le Monde informe ses non moins sérieux lecteurs sur l’utilisation de l’acide hyalorunique et autres produits de comblement des rides.
A ce sujet, Le Monde pose une question qui témoigne de l’expansion vertigineuse des consultations de médecine esthétique : « Prendra-t-on bientôt rendez- vous chez son médecin pour “une séance de seringue” dans une ride naissante comme on prend rendez-vous pour une épilation chez l’esthéticienne ? »
L’origine de cette enquête : un spot télévisé, diffusé à la rentrée 2008 sur les principales chaînes nationales aux heures de grande écoute, vantant l’efficacité des injections pour lutter contre les rides et suggérant aux femmes d’en parler à leur médecin.
Vidéo: La seringue et le bistouri
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: La seringue et le bistouri