La plus grande injustice : l'hérédité
L’hérédité
De nos jours, la « conservation » physique dépend beaucoup moins du nombre d’années que l’on a derrière soi, que du niveau d’éducation dont on a bénéficié et des revenus que l’on peut consacrer à l’entretien de sa personne. Sans oublier, bien sûr, l’hérédité, la plus grande injustice dans ce domaine !
Nos parents et ancêtres ne nous lèguent pas seulement un de leurs nez, l’une ou l’autre couleur de leurs yeux, une bouche plus ou moins bien dessinée, des oreilles ourlées ou décollées, une allure de haricot vert ou une silhouette callipyge, ils nous transmettent également une qualité de peau et des cellules plus ou moins bien armées pour résister à l’usure du temps et aux désastreux radicaux libres.
C’est pourquoi le matraquage publicitaire qui entend convaincre les femmes qu’elles sont totalement responsables de leurs rides et de leur silhouette m’agace autant. L’immense secteur commercial de l’esthétique n’a pas d’autre but : les persuader qu’il leur est possible de rester « jeunes » à jamais, ou mieux encore de «rajeunir» à la demande, grâce aux progrès quasi miraculeux mis à leur disposition par les recherches de la cosmétologie et les progrès de la médecine esthétique.
Vidéo: La plus grande injustice : l’hérédité
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: La plus grande injustice : l’hérédité