La plante qui soulage les articulations
La plante qui soulage les articulations
Voici comment utiliser harpagophytum pour soulager la souffrance et récupérer de la mobilité.
L’harpagophytum permet de soulager tous les patients qui souffrent des articulations. Les personnes qui souffrent d’arthrose, d’arthrite r A comme celles qui ont de la polyarthrite rhumatoïde peuvent y avoir recours.
En fonction de l’intensité de la douleur, il peut être utilisé seul ou en complément d’autres traitements. I.a seule contre-indication formelle à l’utilisation de cette plante est la grossesse: l’harpagophytum déclenche des contractions de l’utérus qui risqueraient de provoquer un accouchement prématuré.
En cas de crise aiguë, lors de poussées de la maladie, il est très important de traiter l’inflammation et soulager les douleurs pour pouvoir continuer à bouger. L’immobilisation de l’articulation douloureuse favorise la destruction du cartilage… et ne fait qu’accélérer le processus que l’on croit enrayer par la mise au repos.
La posologie est de 6 gélules par jour, soit 2 gélules de 400 mg à chacun des principaux repas, pendant
2 semaines. On peut également associer d’autres plantes anti-inflammatoires comme le saule ou la reine des prés qui ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur reconnues dans le traitement des articulations. L’harpagophytum peut également être pris en association avec des anti-inflammatoires chimiques si les manifestations de l’arthrose sont plus importantes.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour adapter les posologies.
L’harpagophytum peut être utilisé seul, à raison de i gélules de 400 mg avant chacun des 3 repas pour un traitement au long cours chez les personnes souffrant d’arthrose depuis plusieurs années et ayant besoin de soulager les douleurs quotidiennes. L’harpagophytum permettra également de diminuer le temps de déverrouillage matinal et de rendre les articulations plus mobiles et fonctionnelles. Le traitement est pris par cures de 3 mois, entrecoupées d’une pause de 1 mois.
L’action anti-inflammatoire quotidienne agit aussi sur le processus d’inflammation chronique qui détruit le cartilage et fait progresser l’arthrose. Ce n’est pas le cas des anti-inflammatoires non-stéroïdiens qui traitent la douleur mais ont un effet nocif sur le cartilage à long terme, comme l’ont montré de récentes études menées sur des animaux.
Vidéo: La plante qui soulage les articulations
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: La plante qui soulage les articulations