J’ai peur du cancer , Comment me protéger
Rassurez-vous, tout le monde a peur du cancer et ceux qui fument et continuent à fumer malgré les avertissements, les campagnes antitabac, les amis et connaissances qui meurent autour d’eux, et cela ont encore plus peur que vous malgré les apparences !
Une formule magique pour vous éviter le cancer ? Elle n’existe pas. On peut par contre diminuer les risques dans des proportions non négligeables, environ 40 %.
Pour cela, il faudrait éviter le tabac, l’alcool, les produits toxiques (respirés ou avalés), vivre loin d’une grande ville, d’une centrale atomique ou d’une grande usine, à au moins 1 km de la ligne à haute tension, vérifier la géobiologie de votre maison, ne pas manger de graisses animales, ne pas utiliser les téléphones portables, etc. Il faut reconnaître que le programme est très lourd !
Est-il vraiment réalisable de nos jours pour la majorité d’entre nous ? Je ne le pense pas, même si je pense que ce serait l’idéal.
Il faut donc tenter de suivre quelques directives simples et surtout réalisables :
• Arrêter le tabac. Cela il faut absolument le faire.
L’alcool aussi.
• Manger le moins possible de graisses animales et le plus possible de fruits et légumes frais.
• Boire une eau de qualité.
• Prendre régulièrement des antioxydants : vitamines A, C, E, du sélénium et zinc, du coenzyme Q10, rétablir sa flore intestinale.
• Faire du sport de façon modérée mais régulièrement.
• Apprendre à se détendre et à résister aux stress psychologiques. Savoir être optimiste et rire souvent.