Inflammation du genou
Le genou est une articulation qui vous permet d’attacher la jambe à la cuisse. Il s’agit de trois os, le fémur, le tibia et la rotule, à travers trois articulations, l’articulation du genou fémoropatellaire communs et doubles. Le cartilage permet un mouvement en douceur du genou. La fin de tissu élastique, le cartilage, les os protège et assure que les surfaces de l’articulation glisser facilement les uns contre les autres. Le genou contient deux types de cartilage articulaire: le cartilage fibreux (ménisque) et du cartilage hyalin. Non seulement le cartilage s’use avec le temps, mais aussi en termes de son utilisation. Le cartilage a également une capacité limitée de régénération. La faible capacité de régénération du cartilage en raison de l’absence de vaisseaux sanguins qui permettent de métabolisme important. Le tissu cicatriciel est composé principalement de fibrocartilage, de moins bonne qualité que le cartilage hyalin original. Par conséquent, les déchirures et les fissures de nouvelles dans le cartilage après un certain temps.
Les zones-réflexes: Le système osseux et musculaire
Ce système regroupe les articulations du corps et les muscles qui leur sont associés. Il comprend la colonne vertébrale, le cou, la ceinture scapulaire, les coudes, les poignets, la ceinture pelvienne, les hanches, les genoux et les chevilles.
Mal aux genoux
Crampes
Qu’est-ce que c’est?
La déchirure musculaire
Mal aux genoux
Arthrose
L’arthrose est un trouble articulaire non inflammatoire dégénératif au niveau du cartilage. Le cartilage est ainsi abîmé et provoque des douleurs.
En général l’arthrose apparaît au niveau du genou (gonarthrose), de la hanche (coxarthrose) ou des doigts (polyarthrose digitale) mais peut également survenir dans toutes les articulations notamment vertébrales (spondylarthrose).
Problèmes ligamentaires
Expérience préliminaire
Intérêt de cette expérience
Dans la réalité
Exemple n° 1 : !,épicondylite (ou tennis elbow)
Traitement
Exemple n° 2 : les hallux valgus
Arthrite
Réunissant plusieurs maladies d’origine inflammatoire, l’arthrite est une affection fréquente dont la prévalence accroît avec l’âge. Quelles sont les manifestations de cette pathologie, et ses divers aspects ? Quelles en sont les raisons, et de quelle façon est-elle diagnostiquée ?
La spondylarthrite ankylosante
La spondylarthrite ankylosante est une forme d’arthrite qui touche la colonne vertébrale. C’est une affection chronique, associant l’inflammation et les rhumatismes.