Infection urinaire (cystite)

> > Infection urinaire (cystite) ; écrit le: 14 mars 2012 par tayechi modifié le 6 octobre 2019

Ce problème doit être traité rapidement afin d’éviter tout risque de pyéloné- phrite. La cystite se rencontre plus souvent chez la femme pour différentes raisons : proximité de la vulve et de l’anus avec risque de contamination par le colibacille.

Dès les premiers symptômes (brûlures à la miction, envies fréquentes d’uriner, urines troubles dues à la présence de pus), il faut boire abondamment et prendre 3 fois par jour dans un peu d’eau la préparation suivante :

  • HE genièvre
  • HE marjolaine HE santa
  • l HE tea-tree TM myrtilles
  • qsp 60 ml
  • aa 1,5 ml

La proportion d’huiles essentielles est importante, car il faut agir.

.

.

Composition

Prendre 20 gouttes matin, midi et soir entre les repas dans un peu d’eau.

  • Marjolaine et tea-tree.
  • HE genièvre : fournie par les baies d’un arbrisseau juniperus communis, famille des Cupressacées. C’est une huile incolore, très fluide, à odeur balsamique caractéristique elle contient des pinènes et un sesquiterpène : le thuyopsène. C’es: une huile essentielle au propriétés diurétiques et anti-inflammatoires.
  • HE santal : fournie par le bois de scmtalum album, originaire d’Asie tropicale, le bois de santal a été utilisé partout en Orient comme encens, cosmétique et parfum ou lors de l’embaumement des morts. Il a également servi à la construction des temples. De nos jours, l’espèce est presque éteinte et les arbres sont désormais cultivés dans des plantations pour la seule production de l’huile. C’est une huile essentielle de couleur jaune ayant une odeur reconnaissable entre toutes et fon prisée des parfumeurs dans la création de senteurs masculines. Elle contient santa- lols et bergamotol. C’est une huile antiseptique et cicatrisante des voies urinaires.
  • La TM de myrtilles sert à dissoudre les huiles essentielles et apporte une action antibactérienne et antispasmodique.

Vidéo : Infection urinaire (cystite)

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Infection urinaire (cystite)

.

.

← Article précédent: Anticancer : L’importance du « terrain » Article suivant: Prostatite


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles