Huit tests pour évaluer sa capacité visuelle:

> > Huit tests pour évaluer sa capacité visuelle: ; écrit le: 10 mars 2012 par Sameh

Voici huit tests pour « cerner » votre capacité visuelle. Même si vous les passez haut la main, vous devez tout de même faire contrôler vos yeux de temps en temps, car certaines pathologies ne se remarquent qu’une lois bien installées.

Myopie et hypermétropie:

Éloignez le test de cinq mètres et regardez-le avec chaque œil séparément ; si vous voyez plus noir, plus contrasté dans le rouge, vous êtes myope ; si vous voyez mieux dans le vert, vous êtes hypermétrope.

Astigmatisme:

Éloignez le test de 40 cm ; si vous ne voyez pas les six barres noires dans toutes les directions de façon identique, ou si vous voyez des branches plus facilement que d’autres, c’est que vous êtes peut-être astigmate.

.

.

Presbytie:

Si vous êtes obligés d’éloigner de plus de 40 cm le texte ci-dessus pour le lire jusqu’en bas, vous êtes presbyte.

Vision des distances:

Levez l’index gauche à la verticale et essayez de le toucher très rapidement avec l’index droit. Cette faculté d’estimer les distances est fondamentale pour la conduite automobile, entre autres.

.

.

Vision binoculaire:

Posez cette planche sur la table pour savoir si votre cerveau sait fusionner les deux images différentes perçues par vos deux yeux. Positionnez verticalement une feuille de 10 cm de haut sur le trait entre les deux images et posez votre nez sur cette feuille. Vous devriez voir la lune s approcher du soleil.

Vision des couleurs:

le lest permet de déceler une incapacité de voir les couleurs normalement. ordinairement, l’œil peut distinguer environ 16 000 nuances de couleur. l’œil possède, au niveau des cônes de la macula, trois types différents permettant de voir le rouge, le bleu et le vert. En cas de daltonisme, il manque soit le type du rouge soit le type du vert. Les couleurs ne sont pas perçues  les correctement, il se produit des confusions.
Regardez ce test et notez les chiffres ou les lettres que vous voyez. Comparez vos résultats avec les trois possibilités schématisées en bas à limite pour reconnaître l’éventuel trouble de la vision binoculaire.

.

.

vision centrale et précise:

la grille d’Amsler permet de tester la vision centrale et précise. Portez votre Direction de près et cachez un œil. Regardez le point central en tenant la grille à 35 cm environ. Si la grille est déformée ou tâchée, vous
avez un problème de macula (sauf si votre paire de lunettes n’est pas bien adaptée).

Vérifiez la vue de « bébé »:

à l’age de 2 mois, il faut essayer de détecter le risque d’amblyopie. Dans ce cas un œil est « bon » — il voit — et l’autre non. Quand on cache l’œil qui ne voit pas, le bébé s’en moque, il continue à gazouiller tranquillement et cherche à attraper l’objet que vous lui présentez.
Par contre, si vous lui cachez l’œil qui voit, il va s’agiter et s’énerver pour que vous cessiez de l’embêter, il va tourner la tête pour voir avec l’autre œil — le bon. C’est le signe de la toupie.

.

.

Vidéo : Huit tests pour évaluer sa capacité visuelle:

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Huit tests pour évaluer sa capacité visuelle:

.

.

← Article précédent: Le cancer : une blessure qui ne guérit pas, Le double visage de l’inflammation Article suivant: Allergie : Les réactions allergiques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles