Glaire vaginale
La sécrétion de la glaire cervicale est une glycoprotéine produite par les glandes du canal cervical au cours de la pré-ovulatoire (phase folliculaire fin). Il a plusieurs fonctions:
Au cours de la période de l’infertilité, la glaire cervicale obstrue le col de l’utérus et dispose d’un réseau dense de filaments protéiques, qui immobilise les spermatozoïdes. Au cours de la période fertile, la glaire cervicale devient perméable aux spermatozoïdes grâce à un assouplissement de la maille, tout en arrêtant les spermatozoïdes avec des malformations majeures. Ces changements dans la structure de la glaire sont soumises aux variations des taux plasmatiques des hormones ovariennes (œstrogènes et progestérone).
Autour du moment de l’ovulation, la glaire cervicale devient abondante, la viscosité relativement faible (par rapport à d’autres périodes), et un pH alcalin pour la survie des spermatozoïdes.
Auto-observation de la glaire cervicale est la base d’une méthode naturelle d’espacement des naissances, la Méthode Billings, et une méthode utilisant la reproduction naturelle, le FertilityCare méthode dont le créateur, le Dr Hilgers, a été inspiré par les découvertes de M. Billings.
Lorsque la courbe de température est anormale, il ya certainement un trouble de l’ovulation. Les causes peuvent être nombreuses, mais dans tous les cas, la fécondation est difficile, voire impossible. Vue d’ensemble d’un problème relativement fréquent.
Ce sont les agénésie et dysgénésie des tumeurs de l’ovaire et de l’ovaire. Si le syndrome de la dystrophie ovarienne (Stein-Leventhal) la stimulation par la FSH pure donne de bons résultats. Si cela échoue, le traitement est chirurgical: résection cunéiforme.
Il ya insuffisance de la production de progestérone par les ovaires. Le traitement est basé sur la stimulation du corps jaune par Clomid, HCG ou HMG prit bientôt un rapport basé sur la fertilisation de la courbe de température. Le pronostic global de la stérilité du système endocrinien est bon.
Chez les femmes, le développement de la réaction immunitaire anti-spermatozoïdes est assez rare. Il résulte d’une déficience des facteurs immunosuppresseurs du sperme. Les anticorps sont trouvés dans le sang et de mucus dans les femmes.
Obstruction des trompes de Fallope sont principalement liées à des infections (salpingite: la gonorrhée, la tuberculose, la chlamydia et autres germes sexuellement transmissibles, les germes ennuyeux), les effets tardifs de la grossesse extra-utérine et l’endométriose.
La sécrétion de la glaire cervicale est une glycoprotéine produite par les glandes du canal cervical au cours de la pré-ovulatoire (phase folliculaire fin). Il a plusieurs fonctions:
‘