Fièvre frisson
Les frissons ont des causes très diverses. C’est un symptôme banal et fréquent. Toutefois dans certaines situations il peut prendre une signification particulière et constituer dans un certain nombre de cas un signe d’alarme.
Fièvre et vomissement
Le vomissement est le rejet actif par la cavité buccale d’une part des informations de l’estomac. C’est une action protectrice de l’organisme qui a pour objectif de sécuriser celui-ci contre l’ingestion de produits nocifs. Il se démarque de la régurgitation qui elle est passive et est un peu complexe remontée des informations gastrique vers l’arrière-gorge ou la cavité dans la bouche…
Fièvre fatigue
Mononucléose infectieuse (MNI) est une infection habituellement bénigne causée par le virus Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que le virus de l’herpès…
Fièvre enceinte
Fever (définie par une température rectale supérieure ou égale à 38 ° C) est un symptôme fréquent pendant la grossesse pendant près de 15% des cas. Bien que souvent bénigne, il faut toujours consulter un médecin en raison des risques qu’il représente pour la mère, la grossesse, et de l’enfant…
Comment faire baisser la fièvre
La fièvre est un mécanisme de défense du corps contre une infection. Certains moyens, certains médicaments peuvent la diminuer de un ou deux degrés, mais il ne faut pas chercher à tout prix à la faire disparaître car elle est utile pour la lutte contre l’agresseur microbien…
Fièvre adulte
La scarlatine ou fièvre écarlate (ou 2 e maladie) est une maladie infectieuse causée par un streptocoque du groupe A. Il est bactérie toxine, c’est-à-dire que les toxines streptocoques sécrètent appelé érythrogènes également appelé exotoxines pyrogènes: A, B, C, D. Ces toxines sont immunogènes…
Les méningites purulentes
La méningites purulentes est l’infection des méninges par bactéries. Les méninges sont les trois couches qui se trouvent entre l’os et le cerveau…
Fièvre
La fièvre est l’élévation de la température du corps dans un sang chaud par la rupture du ‘thermostat’ central. Il est habituellement une réaction défensive contre une agression interne (par exemple, infection) connus pour activer certains mécanismes immunitaires et inflammatoires…
Fièvre nocturne
L’hématologie est la branche de la médecine que le sang des études et de ses maladies (ou hémopathies). Il examine plus particulièrement les cellules sanguines dont l’origine est hématopoïétique (synthèse de ces cellules dans la moelle osseuse) qui ont un rôle dans l’oxygénation, l’immunité et la coagulation, et a également étudié certaines molécules plasmatiques que sont les facteurs de coagulation…
Comment savoir si on est fiévreux
Les symptômes de la fièvre sont parfois évidents : mal de tête, courbatures musculaires, bouche sèche, envie de se coucher, fatigue générale. Les frissons constituent une défense de l’organisme contre une fièvre qui s’élève rapidement…