Fellation
Fellation (du latin fellatio) est une pratique sexuelle qui consiste à stimuler le pénis du partenaire avec la bouche, les lèvres et la langue. Fellation peut être utilisée comme un préalable à l’homme sexuelle ou mener à l’orgasme. Cette pratique est également connu par de nombreux termes familiers.
Cette pratique a également été observée chez certains animaux, afin de gérer les conflits (entre les bonobos, par exemple) ou dans un but sexuel (chez certaines espèces de chauves-souris).
Différents endroits
Dans les pays industrialisés, l’herpès génital est probablement la première maladie sexuellement transmissibles et l’infection oculaire herpétique la première cause de cécité due à l’infection. Les chiffres qui font de l’herpès véritable problème de santé publique.
Herpès buccal ou ’bouton de fièvre’ herpès herpès facial Questions * visage *
Les représentations culturelles de la Fellation
Pratiques, les valeurs et les représentations attachées à la Fellation changer avec le temps et dans l’histoire en termes de groupes sociaux et les sociétés humaines.
Dans de nombreuses sociétés traditionnelles, le sexe oral, tout comme la sodomie ou le baiser, sont considérées comme des activités sexuelles «anormales» parce que ces pratiques dans ces entreprises n’utilisent pas considéré comme «normal» des organismes: l’anus est pour la défécation et de bouche à nourrir.
Dans la Rome antique, la Fellation est une pratique honteuse et le mot «fellation» a été utilisé comme ‘insulte suprême.’ L’Eglise catholique considère le sexe oral comme un acte «contre nature», parce que cette activité diffère de l’objectif en matière de reproduction «naturelle» la sexualité.
Depuis l’origine de la sexologie et de la révolution sexuelle, la Fellation est considérée comme un pathology.In 1952, le sexe oral avec le sexe et la masturbation orale, faisaient partie d’un comportement pathologique dans la première édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Fellation était une perversion de l’instinct sexuel, ‘instinct’ que ‘normalement’ devrait ne produire que des activités sexuelles de duplication.
Depuis les années 1980, certaines féministes pensait que le sexe oral est une pratique humiliante et dégradante pour les femmes.
Depuis la révolution sexuelle, le sexe oral est généralement considéré comme une pratique normale du répertoire sexuel, mais il n’est pas aussi apprécié que le baiser, qui est amplifiée dans les œuvres culturelles et artistiques.
Le sexe oral et les IST
La transmission des infections sexuellement transmissibles (IST) entre les deux partenaires est possible. De nombreuses ITS sont concernés: la syphilis VIH / sida, mais aussi, l’herpès, la chlamydia, la gonorrhée, et plusieurs types d’hépatites, cette liste n’est pas exhaustive.Par exemple, le risque estimé d’infection par le VIH par le sexe oral sans préservatif avec une personne infectée de 0,5 à 1 pour 10.000.
Au cours de la fellation, le risque peut apparaître s’il ya des blessures aux lèvres et à l’intérieur de la bouche du partenaire. Une bonne hygiène buccale est recommandée, mais se brosser les dents peu de temps avant les rapports sexuels par voie orale peut provoquer des saignements des gencives, et avoir l’effet inverse de celui recherché. Nous suspectons également la possibilité de transmission du SIDA en cas d’éjaculation dans les yeux du partenaire.
Le préservatif empêche le contact entre la personne qui effectue la Fellation et les fluides sexuels de l’homme. Pour masquer le goût du latex, de nombreux fabricants proposent aromatisées condoms.However, le Conseil de l’utilisation du préservatif est suivie par moins de relations sexuelles génitales, tant en raison de l’absence de campagnes de prévention ciblées sur ce point – même si elle commence à changer – que sensations changent plus physique en présence de préservatifs dans le cas de relations sexuelles orales, par rapport aux rapports génitaux ou anaux.
Les risques du sexe oral semblent quelque peu pris en compte par le peuple. Peu d’études existent sur le sujet, étant donné la difficulté d’établir avec certitude qu’une maladie a été transmise par le sexe oral et non pas une autre pratique.Certaines études ont montré un risque accru de cancer en développement (oropharynx, en particulier) chez des personnes qui ont des rapports sexuels oraux avec différents partenaires.
De la prévention au traitement
prévention herpès Traitement de l’herpès, l’herpès une maladie contagieuse, d’un client tenace du diagnostic à l’appui de la Journée nationale contre l’herpès 2007
Se protéger et protéger autrui * Le rôle des préservatifs contre l’herpès Pipes sans préservatif: attention! Le sexe oral augmente le risque d’infection
Les fiches marquées d’un astérisque ont été établies par l’Association Herpès, qui comprend des professionnels de santé de différentes disciplines médicales impliquées dans la maladie. Sa mission est d’agir contre le développement croissant de l’infection par l’herpès.
SIDA ET Fellation
Cette pratique est dangereuse et peut entraîner la contamination.
En effet, le moindre saignement des gencives ou de la muqueuse buccale peut être une source de contamination.
Sinon, bien avant l’éjaculation de liquide est émis (par exemple le liquide prostatique) qui contient le virus VIH.
La contamination est possible. pour le destinataire
Cette pratique est à risque sans aucun doute.
‘