Est-ce si dangereux de mal manger?
Une alimentation déséquilibrée est responsable de nombreux symptômes plus ou moins néfastes pour la santé : par exemple, une fatigue générale, une perte de poids, une fonte musculaire, une fragilité vis-à-vis des infections, un manque de dynamisme intellectuel avec des troubles de la mémoire.
Dans certains cas, il s’agit de vraies maladies dues à des carences, vitaminiques ou nutritionnelles.
Les risques de cancer sont aggravés par une mauvaise alimentation ; le cancer est une affection multifactorielle : facteur hormonal, facteur génétique, facteur environnemental, etc. Plusieurs études le confirment : le facteur alimentaire joue un rôle certain dans la survenue des cancers.
En France, dix-sept mille cancers du sein par an seraient favorisés par un manque de produits céréaliers, par une obésité ou par un abus d’alcool. La prévention des cancers du côlon et du rectum passe par une alimentation plus riche en fruits, légumes et fibres en général.
Si on mange plus équilibré, si on évite l’obésité, si on réduit la consommation de boissons alcoolisées et le tabagisme, cent mille cancers par an pourraient être évités en France.
Une réponse pour "Est-ce si dangereux de mal manger?"
arrete d’en manger