Epilepsie traitement

> > Epilepsie traitement ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 avril 2018

Epilepsie traitement, L’épilepsie est la maladie neurologique la plus fréquente après la migraine…

Introduction

L’épilepsie est la maladie neurologique la plus fréquente après la migraine.

Cette maladie est très handicapante dans la vie quotidienne. Néanmoins les crises peuvent être évitées grâce à un traitement adapté au patient .Ce traitement conditionnera sa vie et la rendra la plus normal que possible. Le traitement est relatif à chaque patient et n’est pas universel.

Aussi il faut savoir qu’aucun médicament ne guérit carrément de l’épilepsie il permet juste de stabiliser la maladie et stabiliser l’état des patients.

.

.

Après un dépistage et une confirmation de la maladie, le médecin débuter le traitement avec un seul médicament . Il fera le suivi de la progression de la maladie avec ce médicament puis ajustera la dose et si le besoin se fera sentir prescrira d’autres médicaments en complément au premier.

Il est important de signaler que le médicament doit être pris régulièrement pour être efficace. Ne pas échanger son traitement avec un autre patient épileptique est aussi de rigueur car comme on l’a déjà dit chaque cas est spécial et indépendant de l’autre.

.

.

Et attention  : il ne faut surtout pas arrêter son traitement brutalement sous peine de voir resurgir les crises voir même de les voir empirer.

Les types de traitement contre l’épilepsie

Les traitements contre l’épilepsie sont connus sous le nom d’antiépileptiques et peuvent être catégorisés sous deux types:

.

.

ANTI-EPILEPTIQUES MAJEURS

ANTI-EPILEPTIQUES D’APPOINT

  • Le premier type englobe notamment les PHENO-BARBITAL , les PHENYTOINE (DIHYDAN. DILANTIN) , CARBAMAZEPINE (TEGRETOL) et les VALPROATE (DEPAKINE). Ces quatre traitements sont actif dans toutes les formes d’épilepsie à l’exception des absence typiques.
  • Le deuxieme type englobe aussi quatre traitements qui sont l’ETHOSUXIMIDE (ZARONTIN), la PRIMIDONE (MYSOLINE) ,la PROGABIDE (GABRENE) et LES BENZODIAZEPINES. Ces derniers sont des traitements d’appoint et sont utilisés pour les absences typiques.

Le traitement d’une épilepsie est toujours à considérer sur le long terme  ;il reste toujours un cas particulier par rapport au malade et à son environnement. L’indication d’un traitement anti-épileptique doit toujours être réévaluée et contrôlée en fonction des évènements qui régissent la vie du patient, et des traitements concomitants.

La surveillance est essentiellement clinique.

.

.

Vidéo :  Epilepsie traitement

← Article précédent: Electroencéphalographie(EEG) Article suivant: États confusionnels


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles