Epilation
L’épilation consiste à supprimer, temporairement ou définitivement, les poils portés par un homme ou une femme. Il peut s’agir de toutes les parties du corps, les plus visibles (visage, jambes, bras, etc.) Même intime. Les raisons varient de normes de beauté pour des raisons de confort, d’hygiène ou de décence.
Bibliographie
Jean Da Silva De velues pour lisser: Histoire et esthétique de l’épilation intime, Paris, Complexe, 2009. (ISBN 978-2-8048-0171-7)
Notes
Plus besoin de produire une poitrine velue d’affirmer sa virilité! Cet été, la tendance est style soigné et look sexy et raffinée. Et puisque les hommes ont décidé d’enlever les poils, les marques de cosmétiques proposent leurs formules pour eux. Super hydratant gel de rasage, crème et autres bandes de cire à épiler … ils n’ont que l’embarras du choix!
Une révolution a fait son entrée dans le monde de l’épilation! Aujourd’hui, les hommes ont droit à leurs propres soins, fait juste pour l’esthétique them.For saké ou purement fonctionnel, ils cherchent à se débarrasser efficacement d’un poilu ou égaré. Et la tendance devrait augmenter dans les prochaines années …
Les hommes modernes sont-ils prêts? Certainement oui, nous répétons les marques de cosmétiques. Selon une récente étude Ipsos, près d’un sur cinq épilation français.Un constat qui mérite réflexion. Rappelez-vous les publicités où Eric Cantona Bic rasoir pour enlever les poils de sa femme ou encore les dernières campagnes avec le footballeur David Beckham qui prend soin de sa peau. Bien sûr, l’homme nouveau, souvent appelé ‘métrosexuel’ soigne son look. Pour preuve: 2003 a vu une augmentation de 87% des ventes de soins du visage. Cosmétiques investir soins hommes lignes, y compris les dépilatoires avant-garde des produits de niche. Les raisons sont nombreuses: 35% des hommes qui choisissent un corps soyeux et de courage pour des raisons esthétiques, contre 15% pour leurs activités physiques, 13% pour des raisons purement hygiéniques et 6% Pour lutter contre une poitrine trop complexes velues. Comme ce que vous n’avez pas besoin d’être gay ou sportif frénétique pour l’épilation. En outre, les femmes ne demandent pas que! «Je suis un fan de torsadée sans l’ombre d’un cheveu, je trouve ça terriblement sensuel. Il ne fait rien pour éliminer la virilité qui sommeille en chaque homme, dit Caroline, 28.
Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation est toujours considérée comme une corvée qu’il faut pratiquer régulièrement et surtout pendant l’été. Tous ceux qui ont opté pour traquer les poils indésirables cherchent des solutions pratiques et rapides.
Quant aux femmes, le seul conseiller technique réelle est le laser.Il peut traiter de grandes zones du corps en enlevant les poils à la racine sans aucune lésion sur la peau et avec des résultats satisfaisants. Si le laser permet d’éliminer environ 80% des cheveux, il ne peut pas totalement et définitivement arrivé à la end.It prend entre 3 et 4 sessions de 15 à 40 minutes toutes les 2 mois pour que les poils ne repoussent. douleur côté, le laser n’est plus désagréable que de fartage. Il se sent juste une légère brûlure au passage du laser. réunions d’éviter ou de retour de vacances sur une peau bronzée. Une consultation avec un dermatologue est nécessaire parce que seuls les médecins sont qualifiés pour travailler avec un laser.
L’avis de notre médecin
Les varices sont souvent douloureuses et inesthétiques. En fonction de leur taille et l’emplacement, les médecins qui pratique la phlébologie choisir le traitement approprié. Il est souvent utile de faire une échographie des veines de préciser la gravité de l’infraction.
Nous devons nous attendre que le traitement des varices doit être répété après un certain temps, habituellement chaque année ou tous les deux ans en raison de nouvelles varices sont formées. Le port de bas de compression peut empêcher la formation de nouvelles varices et de soulager les jambes lourdes.
Examen médical (Juin 2009): Dr.Pelissier-Luce Simard, M.Sc. épidémiologie, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, Sherbrooke.Révision Medical University (Février 2005): Dr Paul Lépine, MD, DO
Les types d’épilation
L’épilation du visage
Chez les femmes, celles-ci peuvent souvent apparaître fine sur le menton, les joues et la lèvre supérieure. Au moment de la ménopause, les changements hormonaux peuvent développer cette baisse.
Chez les hommes, l’épilation est utilisée pour faire pousser les cheveux dans les oreilles, les narines et une séparation plus claire des deux sourcils. Il est aussi l’occasion de se débarrasser de la barbe à terme (et d’autres poils du visage) pour éviter régulière rase.
épilation du pubis
Pour l’épilation appelé ‘ticket de métro» ou «américaine», les poils sont retirés dans des formes plus ou moins souhaitable: un simple rectangle étroit aux bords très tranchants, ou d’autres formes pour les poils discrète.
L’épilation brésilienne est croissante, plutôt en retrait, qui maintient seulement une mince bande de cheveux et un petit triangle en face. Il peut porter des maillots de bain très étroite.
épilation totale
épilation complète ne laisse pas de manteau. Il est accusé d’appauvrir le poil et de révéler les cicatrices.Aujourd’hui, les femmes sont tentés par l’épilation à la cire, qui a été popularisé dans les années 1990 par les films pornographiques dans lesquels les actrices porter un pubis rasé. De nombreuses techniques pour parvenir à l’éradication totale de la chevelure, la plus efficace et la moins douloureuse semble être une impulsion de lumière qui détruit le bulbe pileux laisse la peau douce et sans ombres causées par les poils gris sous la peau comme avec d’autres méthodes d’épilation.
Le traitement médical des varices
Soins varient selon la gravité de veins.When varices ne sont pas importants, le traitement de base comprend les éléments suivants: compression élastique, la sclérothérapie (voir ci-dessous), élévation des jambes et des mesures préventives pour éviter l’aggravation du problème. En ce qui concerne les veines, la sclérothérapie peut suffire.
Chaussettes, bas ou chaussettes de compression élastique sont utilisés aussi bien pour soulager les varices existantes et prévenir l’apparition de nouvelles varices. Ils agissent comme une «deuxième couche» de muscles qui exercent une pression active sur les veines superficielles. La pression est supérieure à la cheville à la cuisse, ce qui facilite le retour veineux. Ils ont également prévenir les ulcères variqueux.Cependant, comme ils ne guérissent pas les varices, lorsque vous cesser de les porter, les veines touchées sont dilatés, de réduire l’inconfort initial.
Pour maximiser le confort des bas, il est préférable de les mettre le matin avant rising.By filetage couchée évite une quantité de gouttes de sang et de la stagnation, au moins en partie, dans les jambes. Idéalement, ils devraient être portés toute la journée.
Leur degré de compression est variable. Elle est mesurée en millimètres de mercure (mm Hg), et le médecin qui le détermine. Compression supérieure à 20 mm Hg nécessite une ordonnance d’un médecin.
Ce processus, qui ne nécessite pas d’anesthésie ou de temps de récupération est indiqué dans le cas de nouvelles varices. Le médecin injecte une solution irritante dans les petites veines superficielles affectées, entraînant leur fermeture. Le sang est forcé de refluer vers d’autres veines non variqueuses. veines scléreux disparaissent graduellement. En général, ils ne laissent pas de traces. Il n’ya aucun problème à détruire les varices, car ils ont déjà remplissent plus de fonctions.
La sclérothérapie peut être nécessaire pour traiter une veine à plusieurs reprises, mais il donne généralement de bons results.It n’exclut pas, toutefois, la formation de nouvelles varices dans le voisinage.
Veinotomie ambulatoires.Au cours de cette procédure, nous avons extrait les petites veines touchées par la réalisation de micro-incisions en utilisant un crochet spécial. Une anesthésie locale est utilisée.
La chirurgie au laser. Une variété de traitements au laser est offerte. Il vient sur la surface de la peau et à l’intérieur de la veine (laser endoveineux). Une fibre laser est insérée dans la veine malade. La chaleur produite provoque la veine à se refermer sur lui-même.
la chirurgie endoscopique veine. Cette intervention est utilisé dans les cas plus graves. Il nécessite une anesthésie. Elle est pratiquée à l’aide d’une minuscule caméra vidéo qui est inséré dans la jambe par une petite incision pour voir et fermer les veines. Ces derniers sont ensuite extraits dans de petites incisions.
Décapage. Cette intervention classique, aussi appelée ‘stripping’ est utilisé dans les cas graves: il est d’extraire les veines avec chacune des jambes dans de petites incisions. Selon l’âge et la gravité du problème, le traitement peut nécessiter une hospitalisation de 1 à cinq jours suivie d’une reprise de 3 à 21 jours.
Chivas (chirurgie de l’hémodynamique veineuse en ambulatoire). Cette opération réduit la pression veineuse sans procéder à une ablation. Avec les veines superficielles sont ligaturées, ce qui oblige le sang à passer par ces causes. Les veines ne ligaturé plus, dégonfler eux-mêmes, et deviennent moins visibles et moins douloureuses.
Cheveux ()
Epilation en particulier les femmes qui sont intéressées par une des préoccupations esthétiques surtout les jambes.
Beaucoup de méthodes-ont été employées. Actuellement, la méthode par diathermocoagulation est la plus sûre et plus efficace.
-Les cheveux sont une partie de l’exosquelette, c’est-à-dire, provenant de l’épiderme. Il se compose d’une racine qui pénètre dans le follicule pileux et a un gonflement bulbeux appelé.
L’autre partie se compose de la tige: les cheveux apparente dans une certaine mesure.
L’ampoule-logés dans le derme est situé dans une crevasse très vascularisée (riche en vaisseaux sanguins) et très innervée (riche en filaments des nerfs) qui explique la sensibilité exquise de l’attraction d’un cheveu.
-Les cheveux ont une phase de croissance suivie d’une élimination. Chaque cheveu a un cycle qui varie en fonction du climat, de la région, la race et l’emplacement sur la peau.
-La croissance des cheveux est ne pas le faire de façon inégale et dans le même temps, l’épilation va inévitablement être longue si elle doit être complète et définitive.
-La lésion thermocoagulation détermine le bulbe pileux précis: il s’agit d’un courant alternatif haute fréquence qui est transmise par une électrode monté sur une aiguille spéciale très fine (1/10mm ou 1 / 15 mm) dans le bulbe pileux.
L’opérateur sera déterminé en fonction de divers paramètres de la durée du flux de courant (l’intensité du courant, diamètre de l’aiguille, l’épaisseur des cheveux).
L’opération est poil par poil qui est, il est certain, un peu fastidieux.
L’opérateur doit être équipé d’un microscope binoculaire éclairante.
Ainsi, il sera nécessaire d’effectuer cette épilation sur plusieurs séances.
Cette technique a aucun inconvénient et peut être appliqué à toutes les femmes. Il s’agit de la méthode de choix pour prévenir les récidives qui peuvent survenir dans un quart des cas (il devrait alors commencer à détruire de façon permanente les cheveux).
Le traitement peut être remboursé par la sécurité sociale après entente préalable.
Une autre technique consiste à utiliser l’épilation au laser.
Plusieurs types d’épilation au laser sont utilisés actuellement.
Un nouveau laser (laser LightSheer) peut enlever les cheveux tous les types de peau, du plus clair au plus foncé.
Jusqu’à présent, l’épilation au laser est plus efficace pour les cheveux sombres sur la peau claire.
Pour la peau foncée ou bronzée, il y avait un risque de dépigmentation.
Cette élimination nouveau laser de cheveux, quelle que soit la couleur des cheveux ou la peau.
Si après 6 mois les cheveux ne réapparaît pas l’épilation est considérée comme définitive.
6 séances sont généralement nécessaires afin de réduire
80% sur une peau de cheveux bruns.
Vous devriez savoir que la sensibilité de cheveux de laser dépend de la phase du cycle pilaire, son emplacement plus ou moins profond, le diamètre des cheveux, et la couleur.
‘