Dix conseils pour rester " mieux "
Dix conseils pour rester » mieux «
Ce Français vit à Berlin. À propos du sujet de ce livre, il s’étonne devant moi :
— Chaque fois que je reviens en France, pour les vacances ou pour Noël, je suis toujours éberlué, en regardant la télévision, par ce défilé de momies qui arborent des visages infroissables, des sourires au cordeau ! Elles peuvent vous annoncer des événements dramatiques ou présenter une émission de variétés sans que leur front, leurs sourcils, leurs traits dans leur totalité expriment la moindre différence de sentiment ! Seul défaut de cette esthétique post fabriquée, leur bouche trop charnue est souvent un chouïa de travers. En Allemagne, à la télé, les femmes ont leurs vraies têtes, les hommes bien davantage encore. D’accord, leurs visages sont moins lisses, moins sophistiqués que ceux de vos beautés parisiennes, mais on se sent plus proche d’elles. Elles ressemblent à celles et ceux qui les regardent, et j’ai le sentiment que cette authenticité conforte leur crédibilité…
Malicieusement, je lui fais remarquer qu’effectivement la chancelière ne cherche pas à concourir pour Miss Allemagne quand elle se retrouve face aux caméras du monde entier :
— Elle a bien raison ! Son opinion publique ne lui demande pas de jouer les cover girls. La plupart des Allemands ne remarquent sans doute même pas la façon dont elle est habillée. Quand elle parle, l’immense majorité d’entre eux l’écoutent sans détailler sa tenue ou sa coiffure.
Vidéo: Dix conseils pour rester » mieux «
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Dix conseils pour rester » mieux «