Comment éviter la fatigue visuelle devant un écran d’ordinateur ?

> > Comment éviter la fatigue visuelle devant un écran d’ordinateur ? ; écrit le: 12 janvier 2012 par Mahfoudhi

Quel étudiant n’a pas ressenti une fatigue visuelle après être resté quelques heures assis devant un écran d’ordinateur ? Cette fatigue se manifeste par des brûlures et des rougeurs oculaires, des sensations de lourdeur des paupières, une vision floue, une somnolence, une difficulté à fixer son regard pendant un long moment.

Chez les porteurs de lentilles de contact, les heures passées devant l’écran entraînent une sécheresse et une irritation oculaire.

Conseils :

.

.
  • Il faut être bien installé dans un siège confortable et régler la hauteur du siège pour que l’écran reste à la hauteur des yeux ou juste en dessous.
  • S’assurer que la vision est bien corrigée en faisant des contrôles tous les ans ou tous les deux ans chez l’ophtalmologiste.
  • Se lever toutes les deux heures pour marcher un peu et faire des mouvements de détente du cou.
  • L’assouplissement des muscles du cou peut être associé à une petite gymnastique oculaire : faire une série de mouvements oculaires de droite à gauche, puis de haut en bas. Fixer alternativement un objet tout près et un point à l’infini.
  • En cas de fatigue visuelle, éviter de se frotter les yeux et d’appuyer sur les globes oculaires.
  • Masser plutôt les muscles qui entourent les yeux.
  • Cligner des yeux plusieurs fois de suite pour augmenter la quantité de larmes et humidifier les muqueuses.

← Article précédent: Que faire quand l’œil est rouge ? Article suivant: Mon cœur est-il bon pour le sport ?


Une réponse pour "Comment éviter la fatigue visuelle devant un écran d’ordinateur ?"

  1. Jackmen  10 février 2012 at 18 h 17 min

    Bonjour,Je m’appelle Clémentine, j’ai 19 ans et je suis française (petite doiircptsen très concise)…Je me permet de t’écrire un commentaire, car je suis totalement intriguée par ta vie !!! Tu as fais tellement de magnifiques voyages.. C’est impressionnant ! Je voulais savoir un peu d’où te venait cette soif d’aventure ? Et comment fait tu pour pouvoir voyager autant ? Enfin, en claire, j’aimerais bien discuter un peu avec toi (je me suis permise de te tutoyer…).En attendant ta réponse…Bien Cordialement

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles