Chirugie
La chirurgie est une technique médicale consistant en une intervention physique sur les tissus, y compris l’incision et suture. Un médecin spécialisé dans cette discipline est un chirurgien. Une procédure médicale pratiquée par un chirurgien est une procédure chirurgicale.
La chirurgie esthétique : Les drames
C’est terrible de parler des risques de mort en matière de chirurgie esthétique, mais la majorité des opérations ne sont pas concernées par ce problème…
Publicité, médias et chirurgie esthétique
En France, le Conseil de l’Ordre interdit aux médecins de faire de la publicité. Ce serait, en effet, faire preuve d’une assimilation à une profession commerciale que de pratiquer cette activité…
Chirurgie pediatrique
Chirurgie pédiatrique est une branche de la chirurgie qui est limité à un âge allant de la naissance à l’adolescence…
La chirurgie maxillofaciale et la chirurgie buccale, c’est pas la même chose
Comme son nom l’indique, la chirurgie maxillofaciale est la chirurgie qui répare les anomalies des maxillaires et de la face. Ces interventions sont pratiquées le plus souvent sous anesthésie générale et concernent le maxillaire supérieur, la mandibule ou les deux…
La chirurgie esthétique : les suites opératoires des principales opérations
Au moment du réveil, vous ne pouvez pas respirer par le nez, car il y a des mèches à l’intérieur destinées à plaquer la muqueuse : ces mèches vous imposent de respirer par la bouche pendant 24 heures…
Chirurgie esthétique
La chirurgie plastique est vouée à dépanner ou rebâtir les tissus externes de l’anatomie d’un individu. Le bistouri plastique va proposer une apparence autrement, à l’intérieur d’un problème d’amélioration, à une fraction de l’anatomie d’un individu…
La chirurgie exploratrice
Nous l’avons vu, le développement des examens complémentaires a modifié le rôle de la chirurgie dans le diagnostic et la résolution de certaines maladies, aujourd’hui accessibles en traitement local…
Instruments chirurgie
La chirurgie est une combinaison de manuels et instrumentale et se produit sur un corps vivant à des fins thérapeutiques. C’est l’un des plus anciens arts médicaux. Son efficacité a été longtemps limité par quatre facteurs, y compris les trois premiers de déterminer la durée d’intervention possibles…