Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Cancer du sein chez l homme

Vous êtes ici : » » Cancer du sein chez l homme ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 4 mars 2015

Cancer du sein chez l hommeLe cancer du sein est une tumeur maligne de la glande mammaire. En d’autres termes, un cancer qui prend naissance dans la cellule unité dont la fonction est de sécréter du lait, du sein des unités ducto-lobulaire, principalement chez les femmes.

Les traitements parallèles des cancers
Rappel sur la nature des cancers
Les diagnostics non conventionnels
Psychisme et cancer
Vitamines, régimes et plantes



Sexualité et vieillissement
Lorsqu’on écoute les patient(e)s parler en consultation, ils (elles) se confient souvent sur leur vie intime et on peut entendre ce type de phrase : « je n’ai plus envie », « je ne suis pas d’humeur », « je n’éprouve plus rien à son égard », « je ne ressens plus rien avec lui (ou elle) »…

Les dysfonctionnements de la thyroïde : les cancers
Les cancers différenciés
Les autres cancers thyroïdiens indifférenciés:
Les facteurs étiologiques (expliquant les causes de la maladie):
La classification

Les analyses médicales: Éosinophiles, Fer
Éosinophiles (Polynucléaires)
Fer (Fer sérique)
Ferritine (Ferritinémie)

Maladies de la prostate hypertrophie cancer infection
Maladies de la prostate
Le cancer de la prostate
Adénome de la prostate
La prostatite

Santé et Vieillissement: Sur-Poids et Obésité
Chez l’enfant, le surpoids et l’obésité représentent une pandémie qui n’épargne plus la France, avec un taux de croissance annuel de 5,7 % par an, de 2 millions d’enfants touchés (18 % des enfants), une augmentation de 50 % de la fréquence du diabète, liée pour partie au surpoids, unediminution de 10 ans de l’espérance de vie. Il s’agit d’une augmentation comparable à celle des Etats-Unis il y a trente ans….

La chirurgie : les reins et les voies urinaire
Le rein est, on le sait, l’organe important le plus fréquem­ment greffé. Ce fut aussi le premier. Le rein est un orga­ne essentiel, mais qui existe en deux exemplaires. On peut vivre avec un seul rein : si l’un des deux est détruit par une infection ou un traumatisme, l’autre accroît son acti­vité et son volume aug­mente en conséquence…

Les chutes et les chocs
La gravité des blessures qui résultent des chutes et des chocs est très variable. La plupart sont bénignes mais il convient cependant d’être très attentif aux symptômes, car certaines peuvent cacher des lésions graves…

Pourquoi les femmes âgées ont-elles de la barbe ?
La teneur des hormones change avec le temps, non pas dans sa formulation, mais dans sa concentration. A l’ado­lescence se met en place une pilosité dite « constitution­nelle », naturelle, sous l’effet de la testostérone synthétisée par les glandes surrénales et les testicules…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles