Canal carpien symptomes
Syndrome du canal carpien est un ensemble de signes fonctionnels et physiques associés à la souffrance du nerf médian au niveau du poignet par sa compression (en augmentant la pression dans le canal carpien).
Maladie de charcot
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Lou Gehrig est une neuropathie relativement commune de cause inconnue, de pronostic sombre. Il touche les deux sexes, et son incidence augmente avec l’âge de 40 ans…
Neuropathie
Neuropathie est un terme médical qui caractérise au sens large, toutes les maladies du système nerveux périphérique, c’est-à-dire, les nerfs moteurs et sensoriels et des membres, mais aussi les nerfs de la commande du système nerveux autonome de notre corps…
Grossesse et mal de dos
Les complications de la grossesse sont les conditions et les conditions médicales causées par la grossesse. Nous pouvons également ajouter les maladies qui existaient avant la grossesse, mais qui ne sont pas équilibrées par elle…
Les pathologies périphériques
Elles sont en augmentation très sensible depuis quelques décen-nies car elles sont liées en grande partie au mode de vie. Certes, la main est, avec le rachis, la localisation la plus fréquente de l’arthrose. Le processus suit le même mode d’évolution par pous-sées congestives douloureuses qui touchent le pouce ou les arti-culations entre les phalanges…
Le syndrome des Temps modernes
Ou l’émergence de nouvelles pathologies liées au travail touche le physique et le mental. La médecine du travail se penche sérieusement sur V apparition de ces maladies du travail à la chaîne, liées aux cadences automa¬tiques des machines, aux normes de production à respecter, bref, à la pression du rendement…
Tendinite du poignet
La ténosynovite est une tendinite caractérisée par une inflammation d’un tendon et sa gaine synoviale. Cette maladie rhumatismale peut toucher toutes les régions du tendon (épaule, main, pied) souvent sollicité et subit des micro-traumatismes. Un des plus commune est la ténosynovite de De Quervain…
Nouvelles médecines anti-âge : Les lasers de faible puissance (lfp) ou softlasers
Il s’agit de lasers de classe Ilia et b, sans effet thermique, mais qui, selon certains auteurs, entraîneraient des réactions photochimiques et métaboliques sur les tissus cibles…