Bronchiolite nourrisson
Les premiers symptômes sont la rhinite ORL (nez qui coule) et une toux plutôt sèche. L’obstruction nasale est variable ainsi que la fièvre, absente ou modérée (environ 38 ° C). Cette rhino-pharyngite peut rester isolée, mais précède la bronchiolite de 24 à 72 heures, et devrait encourager la vigilance au cours des épidémies.
Bronchiolite du nourrisson
La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse par rapport à chaque hiver à peu près 30% des nourrissons dont plus de 50% restent des gamins inférieurs à 6 mois…
La bronchiolite du nourrisson
La bronchiolite aiguë est une infection virale épidémique saisonnière (à l’automne et en hiver), survenant chez des enfants de moins de deux ans…
Grossesse et bébé
Grossesse:c’est quoi une grossesse extra utérine ?comment la diagnostiquer et quelles sont ses causes…
Rhume nourrisson
La coqueluche est une infection bactérienne des voies respiratoires avec peu ou pas fébrile des voies respiratoires inférieures, mais en changeant de long et très contagieuse…
Rhume et toux
Le traitement est avant antibiotiques (macrolides) dans les 3 premières semaines d’évolution. Ils aident à éliminer la présence de bactéries dans les sécrétions et donc de réduire l’infectiosité rapidement…
Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus…
L’asthmatique et son enfance
Ce thème mérite à lui seul un livre en entier. Ceci n’est pas notre propos. Ainsi, nous nous limiterons à ce qui nous paraît être l’essentiel…
La gastroentérite
Il s’agit d’une infection inflammatoire intestinale caractérisée par des diarrhées : émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes…