Boire fait-il perdre du poids
L’eau ne contient aucune calorie, elle ne fait ni prendre du poids, ni en perdre. Cependant, il est nécessaire d’avoir une bonne hydratation de manière à ce que toutes vos cellules puissent fonctionner le mieux possible.
En été, lorsqu’il fait chaud l’élimination de l’eau se fait surtout par la peau sous forme de transpiration. C’est pourquoi vous urinez moins qu’en hiver. Certaines personnes pensent alors quelles font de la rétention d’eau et limitent leurs boissons. C’est là une erreur car si vous gonflez lorsqu’il fait chaud c’est parce qu’il existe un transfert de l’eau du corps vers les doigts, les chevilles et le visage. Ce n’est pas parce que vous retenez l’eau. La quantité totale d’eau reste inchangée.
Si vous avez tendance à avoir des œdèmes lorsque la température s’élève, limitez plutôt les apports en sel et buvez davantage pour faire face aux déperditions d’eau par la transpiration.
Une idée selon laquelle il faut éviter de boire en mangeant pour bien perdre du poids est assez répandue. Il s’agit là plutôt d’un “ truc ” pour faciliter la perte de poids… à condition de boire entre les repas. En effet, on ne peut manger beaucoup sans boire. Pour vous en convaincre essayez donc d’ingérer plusieurs œufs durs sans boire…