Baiser
Un Baiser est une rotation des lèvres supérieure et inférieure de la bouche. De manière générale familièrement et un Baiser des moyens d’échange mutuel et voulait un joint à lèvre, sans limitation. Parmi d’autres, la main, la joue et le front sont des lieux traditionnellement Baiser (baiser) en Europe et en Amérique du Nord. Il s’agit d’une marque d’affection et / ou le respect dans de nombreuses cultures, surtout occidentales. Dans d’autres cultures, le Baiser peut être totalement absent, ou même supprimées.
Le mot français vient de basium racines latines (même direction), un mot dont l’origine est onomatopéique et qui laisserait entendre le bruit des lèvres par un baiser.
Il se distingue en particulier les baisers sur la joue (ou vent) – Amical – amoureux qui s’embrassent sur la bouche (ou sur d’autres parties du corps). Cependant, dans la plupart des Etats-Unis, entre autres, les parents ont l’habitude de donner des baisers sur la bouche avec leurs enfants, en signe d’affection.
Le Baiser se distingue clairement du verbe «baiser» qui, très familier, signifie le sexe.
L’avis de notre médecin
En effet, d’autres maladies peuvent «mimer» mononucléose et certains d’entre eux sont particulièrement préoccupants ou nécessitent un traitement plus spécifique.Il peut être une réaction médicamenteuse, la première manifestation de l’infection à VIH ou la toxoplasmose, qui dans le contexte d’une grossesse peut être très risqué.
Medical Review (avril 2009): Dr André Plante, MD, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, SherbrookeRévision Medical University (Novembre 2003): Dr Paul Lépine, MD, DO
Facteurs de risque
Les sociétés où l’hygiène est importante serait le plus touché par la mononucléose, parce que l’infection se propage plus tard dans la vie (durant l’adolescence que pendant l’enfance). Lorsque acquis dans l’enfance, l’infection passe inaperçue.
Complémentaires
Le repos est le principal traitement. Aucune approche complémentaire spécifique a été étudié. Pour connaître les éléments de base qui favorisent un système immunitaire sain (sommeil, exercice, gestion du stress, etc.), Consultez notre fiche Renforcer le système immunitaire.
Note. Massage musculaire-contre sont indiqués, s’ils fièvre1. Il est préférable d’attendre les signes d’infection (gonflement des ganglions, fièvre, malaise) disparaissent avant d’avoir reçu une. En cas de doute, consultez un thérapeute qualifié.
Types de baisers
Baiser sur la joue
Entre gens qui partagent une relation proche, le Baiser est donné comme une maison ou commencent à s’embrasser les uns les autres sur la joue (ou près d’elle dans l’air tandis que les joues se touchent); on parle de «baisers» et leur nombre varie selon la région:
Familiers pouvez embrasser les enfants pour les réconforter ou leur montrer l’affection, et vice versa.We Baiser sous le gui au cours de la nouvelle année, et quelqu’un qui reçoit des cadeaux peut les remercier de baisers.
En France et en Belgique de langue française, comme dans certaines cultures d’Europe de l’Est, du Sud et du Moyen-Orient, deux hommes s’embrassent comme un signe de salut, principalement au sein d’une parenté, ou une amitié entre les jeunes. Dans de nombreux autres pays, le Baiser sur la joue n’est pas courant, même entre deux femmes, ou entre un homme et une femme. Pour les moments, l’étreinte est alors remplacée par une étreinte intense. Pour plus de moments de détente, l’habitude de tenir la main ou bras dessus bras dessous ci-dessous, peut remplacer cette marque de respect et / ou une pièce jointe (qui peut contraster avec l’habituelle sociétés occidentales où l’acte de serrer la main peut être bien plus chargé que l’acte de baiser).
La main Baiser
Le baisemain est un acte de bravoure inventé dans la fin du XIXe siècle pratiqué par les hommes pour payer leurs respects à A ¨ dame, en référence à l’amour courtois du Moyen s’agenouille l’homme Ages.The vers le bas et prend doucement la main de la dame à son lèvres. Il est d’usage, probablement pour des raisons d’hygiène ou de pudeur, de ne pas mettre ses lèvres sur le dos de la main, mais seulement d’approcher aussi près que possible.
Amoureux Baiser
Une expression d’affection romantique ou de désir sexuel implique deux personnes s’embrassant sur les lèvres, et peut également impliquer une personne embrassant un autre sur diverses parties de son corps, et peut également impliquer plusieurs personnes embrassant plusieurs autres sur diverses parties de leur corps.
Inuit Kiss
friction réciproque de la pointe du nez surtout pratiquée par les Inuits et entre les membres d’une même famille dans les Émirats arabes unis. L’habitude viendrait le risque d’avoir le nez gelé par les températures extrêmes, l’échange de frottement afin de vérifier que la sensation tactile est toujours présent.
Mononucléose infectieuse
C’est une maladie virale qui affecte hémotopoïétiques organes, en particulier lymphoïdes, qui est transmise directement d’une personne à une autre par la salive
L’agent infectieux est le virus d’Epstein Barr
. Il pénètre dans l’organisme par le biais du nasopharynx, que son image nom de «maladie du baiser‘
Cette maladie affecte sélectivement les personnes de 15 à 25 ans.
.
Symptômes:
Après une incubation de 40 jours, elle commence habituellement par une angine avec fièvre, gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou, parfois sous les aisselles et l’aine
Splénomégalie est fréquente (splénomégalie).
douleurs fatigue extrême et le corps se produire.
Il ya une prolifération dans les cellules mononucléées du sang (lymphocytes et monocytes).
Certains tests sérologiques (INM) de confirmer le diagnostic
La séro-diagnostic du virus d’Epstein-Barr positive après quelques semaines.
Il peut y avoir des éruptions cutanées variable et trompeuse.
Parfois, il peut être un méningée généralement bénignes et les événements cardiaques dans le type de péricardite (rare).
Le corps réagit à l’infection en produisant des anticorps spécifiques: IgM et IgG. (Voir les immunoglobulines)
Il est possible de déterminer par immunofluorescence le titre d’anticorps anti-EBV spécifiques (anti virus d’Epstein-Barr)
Anti-VCA sont précoces et tardifs sont EBNA antcorpsanti.
Il
– Le doux, ce qui peut passer inaperçue,
– Les formes fébriles pure
– Les formes du foie avec ou sans ictère qui ressemble à l’hépatite virale,
– Les formes de méningite (méningite aseptique)
– Les formes nerveuses (myélite transverse, paralysies de type périphérique,
– Les formes respiratoires (obstruction laryngée, infiltrats pulmonaires)
– Les formes hématologiques (anémie hémolytique, une thrombopénie peuvent être graves,
– Formulaires du cœur (péricardite et la myocardite),
– Les formes fulminantes, qui restent en suspens.
COMPLICATIONS
Ils sont rares, il a été décrit
l’hépatite avec ou sans ictère,
méningite lymphocytaire,
Syndrome de Guillain Barré (qv)
syndrome adénite mésentérique avec des douleurs abdominales,
anémie hémolytique aiguë,
purpura thrombocytopénique,
rupture de la rate (exceptionnel).
le syndrome de fatigue est très fréquente après une infection persistante par le virus d’Epstein-Barr.
Cette fatigue est souvent liée à un titre qui reste élevé d’IgG anti-VCA (antigène viral de capside) et anti-EA (early antigen), ce qui suggère une infection persistante.
Dans ce cas, les anticorps sont absents BETA indiquant une réponse immunitaire inadéquate.
Enfin vous devez savoir que la grossesse est un risque d’avortement existe.
.
TRAITEMENT:
Est-ce le repos au lit, les analgésiques, les corticostéroïdes dans certains cas, associées à un traitement antibiotique est nécessaire et mis en œuvre par le médecin traitant.
Voir Virus Epstein Barr ‘
‘