Angine de poitrine
L’Angine de poitrine ou angor est une maladie cardiaque résultant du manque d’apport d’oxygène au myocarde, le plus souvent secondaire à une diminution du flux sanguin dans une artère coronaire . Ce manque de d’oxygène au cœur est appelée ischémie du myocarde.
Angine et mal de gorge
Une fois un diagnostic positif de l’angine posé, nous devons déterminer la cause (étiologie), et notamment si les angines est virale ou bactérienne. En effet, le traitement antibiotique est indiqué que dans la pharyngite bactérienne GAZ. Le diagnostic étiologique repose sur cliniques d’une part, et des investigations complémentaires sur l’autre…
Les affections soignées par la réflexologie: L’appareil respiratoire
Asthme. L’asthme provoque une gêne respiratoire à l’expiration, ainsi que des accès de toux et une respiration bruyante. 11 peut être provoqué par une allergie, par la tension ou encore par le stress…
Douleur estomac
La douleur thoracique est un symptôme important qui peut parfois être le développeur d’une maladie grave dont le traitement est une urgence…
Douleur cœur
L’infarctus du myocarde (MI est une abréviation) est une nécrose (mort cellulaire) d’une partie du muscle cardiaque. Dans le langage courant, on appelle le plus souvent une crise cardiaque…
Douleurs au cœur
La péricardite est une inflammation du péricarde – la membrane entourant le cœur. Il se distingue d’un épanchement péricardique, ce qui correspond à la présence de liquide dans le péricarde, sans nécessairement d’allumage. Ces deux entités restent très proches…