Aliments anti cancer
L’huître du panicaut (Pleurotus eryngii) champignon est un basidiomycète de la famille pleurotacées. Son nom (latin et en français) du genre Eryngium ombellifères à laquelle elle est soumise.
Les aliments anticancer au quotidien
L’alimentation anticancer est constituée surtout de légumes et légumineuses accompagnés d’huile d’olive (ou d’huile de lin, ou de beurre bio), d’ail, d’herbes et d’épices…
Les aliments anticancer : Le soja bloque les hormones dangereuses
Le soja possède, lui aussi, des molécules phytochimiques puissamment actives contre les mécanismes nécessaires à la survie et à la progression du cancer. Il s’agit des isoflavones du soja, surtout la génistéine, la daidzéine et la glycitéine…
Les aliments anticancer : La synergie bénéfique des aliments
La liste des aliments dont les molécules agissent contre le cancer est, heureusement, bien plus longue qu’on ne l’imagine. J’en propose une (forcément partielle) dans l’appendice de ce chapitre.
Les aliments anticancer : Le thé vert bloque l’invasion des tissus et l’angiogenèse
Si certains aliments de notre régime peuvent servir d’engrais aux tumeurs, d’autres recèlent au contraire de précieuses molécules anticancer. Il ne s’agit pas seulement des traditionnels minéraux, vitamines ou antioxydants. Les découvertes récentes vont bien au-delà…
Les aliments anticancer : Les fruits rouges : mûres, framboises, fraises, myrtilles…
L’autre piste la plus activement exploitée par l’industrie pharmaceutique dans la lutte contre le cancer concerne les médicaments capables de bloquer l’angiogenèse…
Les aliments anticancer : Les champignons stimulants du système immunitaire
Au Japon, les champignons shitaké, maïtaké, kawarataké ou enokitaké font partie des plats les plus communs. Désormais, on les trouve aussi dans les hôpitaux, où ils accompagnent les traitements par chimiothérapie…