La grande famille des fruits et légumes : Les 1001 façons d'en profiter
Les 1001 façons d’en profiter:
Personne ne vous oblige à ingurgiter des épinards si vous n’aimez pas ça. Il existe suffisamment de fruits et de légumes sur notre planète pour trouver son bonheur !
Personne ne vous force non plus à suivre un régime « poisson blanc/haricots vapeur » sans assaisonnement. Un filet d’huile d’olive, une pincée d’épices, quelques grains de poivre et voilà un nouveau plat qui n’attend plus que vous pour passer à la casserole.
En fait, contrairement à l’image qu’ils véhiculent parfois, les fruits et légumes sont des aliments des plus sympathiques
– pour peu qu’on prenne la peine de jouer un peu avec eux.
Les plus savoureux
– un rien les fait chanter
– les plus malléables
– crus, cuits, râpés, tranchés, en billes, entiers, en cubes, nature, en jus, en cocktail, en soupe froide ou chaude, en salade, en purée, en mousseline tout leur va !
Personne, enfin, ne vous cloue sur une chaise, un couteau économe à la main, pour éplucher pendant des heures chaque soir le quota des légumes du lendemain, avec les épluchures qui tombent sur le papier journal et qui tachent les doigts.
Si vous avez le temps et que vous aimez, c’est évidemment l’idéal. Mais il existe des plans bis : les légumes archi-frais qui ne réclament aucun épluchage (petites pommes de terre, asperges fines, concombre parfait) ou encore les surgelés, par exemple. Ils sont là pour nous faciliter la vie.