Lutter avant d'être ridées
Lutter avant d’être ridées
Les jeunes générations, plus soucieuses que moi de suivre les progrès de la médecine esthétique, ont compris le message : soit elles s’y mettent tôt, soit elles acceptent de laisser faire le temps. A en juger par la croissance internationale de ce nouveau marché, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se laisser convaincre de lutter contre les rides avant même d’être ridées !
La nouvelle vogue, en effet, consiste à empêcher les traits de se creuser. Jadis, on admirait les joues creuses de stars comme Marlene Dietrich ou Veronica Lake ; les beaux visages se devaient d’avoir une profondeur faite d’ombre et de mystère. Pour approfondir le sillon des joues et mettre en valeur leur bouche rouge et leur regard profond, certaines stars acceptaient même de se faire arracher les grosses molaires pour « avaler » davantage leurs joues.
Au XXI siècle, c’est tout le contraire. La mode n’est plus aux beautés tragiques mais aux adolescentes. Adieu les creux et les ombres, le grand chic veut que l’on conserve à 40 ans le faciès de ses 15 ans, avec des joues bien rondes, des pommettes haut placées, un front sans l’ombre d’une ombre et des lèvres gourmandes. On peut imaginer que, pour arriver à de tels résultats malgré les années qui ne cessent de s’écouler, il ne faut pas lésiner sur les investissements, ni en temps ni en argent.
Vidéo: Lutter avant d’être ridées
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Lutter avant d’être ridées