Anatomie du ventre

Vous êtes ici : Accueil » Anatomie » Anatomie du ventre
Anatomie du ventre
 Anatomie du ventre anatomie

D’abord, il vous demandera de décrire vos symptômes et le cycle menstruel. Votre médecin peut procéder à un examen pelvien. Au cours de cet examen, votre médecin insère un spéculum et examine le vagin, du col utérin et l’utérus. Il peut prendre un échantillon de sécrétions vaginales pour l’analyse.

Anatomie muscle digastrique
Muscle allongé constitué de deux ventres antérieur et postérieur réunis par un tendon intermédiaire . Ce muscle est tendu du processus mastoïde à la mandibule et élève l’os hyoïde …

Reconnaissance du ventre
Il recèle nos fonctions réputées les plus subalternes : la gestion de nos aliments, l’évacuation de nos déchets. Il passe donc pour la partie la moins noble de notre anatomie : le ventre. Et pourtant…

Anatomie artère occipitale
Elle se dirige en haut , en arriéré et latéralement , croise la face latèrale de la veine jugulaire interne et suit le ventre postérieur du muscle digastrique. Elle passe ensuite contre la face interne du processus mastoïde , et longe la face latèrale du processus transverse de l’atlas…

Ventre
Plusieurs troubles de l’organisme et affections se traduisent par des douleurs au niveau du ventre. Dans cet article vous allez trouver les différents thèmes concernant le ventre…

Anatomie muscle stylohyoïdien
Muscle appartenant au groupe des muscles styliens (bouquet de Riolan) , en rapport étroit et sur la face médiale avec le ventre postérieur du muscle digastrique…

Anatomie muscle occipitofrontal
Muscle digastrique , forme d’un ventre antérieur, le muscle frontal , d’un tendon intermédiaire, la galea aponévrotique , et d’un ventre postérieur dédoublé , les deux muscles occipitaux . Les deux muscles occipitaux s’insèrent sur la ligne nuchale supérieure et sur la partie adjacente du processus mastoïde Ils se poursuivent par la galea aponévrotique qui se continue avec le muscle frontal…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié