Vestibulite

> > Vestibulite ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 novembre 2014

Vestibulite, La vestibulite est considérée comme une maladie énigmatique….

Vestibulite : Introduction

La vestibulite est considérée comme une maladie énigmatique. la vestibulite se traduit par des douleurs aiguës chez la femme et ses répercussions sur la sexualité sont très importantes.

Vestibulite : Explication

Aujourd’hui encore, les causes restent mystérieux et les traitements vont du traitement psychologique jusqu’au chirurgicale. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition de ces douleurs au niveau de la vulve. Il peut s’agir de fissures, d’infections , de maladies dermatologiques ou encore de traumatismes du périnée. Il peut s’agir aussi d’ une vestibulite vulvaire, c’est-à-dire une affection encore imparfaitement comprise, qui semble mettre en jeu une inflammation chronique du vestibule, petite dépression de la vulve située à l’entrée du vagin et limitée latéralement par les petites lèvres .

Les femmes qui en sont atteintes ressentent une forte sensation de brûlure dès que l’on touche cette région intime de leur corps. Ceci distingue donc la vestibulite du vaginisme où la douleur, plus profonde, apparaît durant la pénétration.

Vestibulite: Une maladie psychosomatique?

De nombreux travaux se sont intéressés à la personnalité des femmes souffrant de la vestibulite. Ces études ont montré qu’elles étaient davantage sujettes à développer un terrain psychologique particulier avec une tendance à réagir aux difficultés de la vie avec davantage de pessimisme, d’anxiété et de fatigue.

Vidéo :  Vestibulite

← Article précédent: Les troubles des règles Article suivant: Allergie au parfum


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site