Vaginisme
Le Vaginisme est une contraction musculaire récurrente ou prolongée des muscles du plancher pelvien qui entourent l’orifice vaginal. Ce réflexe, involontaire, incontrôlable, empêche toute pénétration vaginale persistante désirée, même par un doigt ou un tampon. Sa source est toujours émotif, mais souvent le résultat d’une source physiologique. Une tentative de pénétration en dépit d’un Vaginisme peut causer de graves douleurs (dyspareunie) qui, souvent, à l’exacerber.
Conséquences
douleur vaginale pendant le rapport et le réflexe de peur pour empêcher toute pénétration en commun la mise en place d’un cercle vicieux où l’anticipation de la douleur et des stratégies d’évitement de renforcer le blocus et de provoquer un sentiment de culpabilité chez les femmes atteint.
Les conséquences de Vaginisme peuvent être dramatiques pour l’équilibre sexuel et affectif des couples avec une incapacité occasionnelle d’avoir des enfants – la pénétration est hors de question – ou même le développement de maladies non détectées par la simple gynécologiques Vaginisme primaire chez les femmes (avis impossible parce que ‘ ses jambes sont serrées).
En raison des problèmes souvent tabou de la sexualité, le Vaginisme et dyspareunie sont encore largement inconnus comme ils traitent les patients très motivés car le diagnostic a été correctement faite.
Le traitement est basé sur:
L’expansion par l’utilisation de bougies Hegar classe en augmentant progressivement la dilatation du canal vaginal sont conscients de l’anatomie de la femme.
Il ya une douleur dans l’abdomen, irradiant vers les lèvres et les reins, parfois avec une sensation de brûlure, douleur dans la vessie avec mictions douloureuses, difficiles, douleurs rectales et de la sensation rectale complète (ténesme rectal et ténesme), des démangeaisons de la vulve.
Aujourd’hui, il ya un relâchement de la prévention et le retour des infections sexuellement transmissibles croyait disparus. Pour ne pas baisser la garde et de briser les tabous, Forum Venez discuter sur notre forum.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Traitements
Un contrôle gynécologique est nécessaire pour exclure toute anomalie physique ou une maladie infectieuse.
La thérapie physique avec des dilatateurs vaginaux (également appelé bougies) peut être utile dans tous les cas avec des exercices réguliers et une dilatation progressive. L’efficacité réelle reste à évaluer.
En cas de douleurs vaginales suites radiothérapie col ou du rectum dans le cas du cancer, il est fortement recommandé d’utiliser des dilatateurs vaginaux carrés cônes va supprimer les adhérences qui se forment dans la partie supérieure du vagin et de retrouver l’élasticité de ce dernier.Le début de la réhabilitation doit être fait dès que possible pour éviter le rétrécissement du vagin.
psychothérapie cognitivo-comportementale peut avoir une efficacité relative ainsi que des consultations de sexologie. De même, des thérapies de relaxation musculaire peut aider, ainsi que des techniques basées sur la rétroaction biologique. L’hypnose peut aussi être utilisé à des séances d’hypnothérapie médicale.
Si l’objet de la demande est un désir de grossesse, la procréation assistée peut être faite.
L’injection locale de toxine botulique entraîne une relaxation musculaire après plusieurs jours, qui peut prendre plusieurs mois. Les résultats préliminaires sont encourageants.
Vaginisme
Le Vaginisme est un spasme involontaire, spasmodique, la musculature de la vulve et le périnée. Il se produit lorsque la pénétration du vagin, et l’empêche, ou rend très douloureux.
Vaginisme
Le Vaginisme est défini comme le spasme involontaire et impraticables dans le cadre d’un spasme douloureux des muscles pelviens, les muscles releveurs de l’anus et à l’aine.
Cela provoque de graves psychologique et érotique déficience entraînant très importante de la vie sexuelle en ce qui concerne DYSPAREUNIE qu’il induit.
Cependant, parfois, cette contraction peut être levée par une position particulière:tout comme la femme prend ses jambes avec les mains par le creux poplité (derrière les genoux) et flex jusqu’au genoux toucher la poitrine.
L’utilisation de vaseline sera nécessaire pour aider à la pénétration.
Il est également recommandé d’utiliser une ‘préparation’ assez longtemps en soulignant le rôle important du clitoris.
La position genu-pectorale (communément appelée «doggy style» disparaissent également bien souvent, cette contraction des muscles du vagin.
la vie sexuelle du couple peut être gravement perturbé, cependant.
L’idée d’un examen pelvien simple conduit souvent à la panique chez le patient des objets qui à tout contrôle.
Notez que cette condition n’est pas nécessairement la frigidité, les orgasmes sont possible en touchant et en caressant superficielle.
La prise en charge psychologique est nécessaire parce que la maladie implique toute la personnalité de la négation de la féminité (la femme n’a pas accepté l’ouverture de son sexe sur le monde extérieur).
Ce soutien devrait être progressive et nécessite assez peu d’interviews avec le sexologue pour sensibiliser le patient de la normalité de l’écart de son sexe.
Toutefois, sachez que la frigidité et l’anorgasmie chez une femme de peur d’une éventuelle grossesse peut effacer une psychothérapie très bien menée, car cette thérapie est encore très délicate.
Enfin, il convient de noter que, en cas d’échec de tout traitement, il ya un espoir fondé sur l’injection dans la paroi vaginale antérieure de la toxine botulique qui permet la disparition complète de spasme du périnée en quelques dizaines d’heures.
Une seconde injection peut être effectuée deux mois plus tard.
La toxine botulique agit en bloquant la libération d’acétylcholine à la jonction neuromusculaire entraînant une paralysie des muscles de certains (il est aussi utilisé dans le traitement du torticolis certains et le blépharospasme.
Ce traitement peut être mis en œuvre que par un médecin formé à la pratique de l’injection.
Voir:
TOXINE BOTULIQUE ‘-
‘