Vaccin diphtérie
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réponse immunitaire primaire permet un stockage parallèle de l’antigène présenté pour l’avenir, lors d’une infection réelle, l’immunité acquise peut être activé plus rapidement. Il existe quatre types de vaccins dans leur préparation: agents infectieux inactivés, vivants atténués, sous-unité d’agents infectieux ou des anatoxines (la diphtérie, le tétanos est).
vaccinations obligatoires
En Europe
En France
vaccinations obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale. Les autorités sanitaires en sorte que le rapport bénéfice / risque est suffisamment significant.Failure pour se conformer expose les vaccins à des sanctions pénales ou administratives, y compris le retrait de l’autorité parentale, l’abandon scolaire, la révocation des administrateurs, une amende ou d’emprisonnement. L’obligation de la vaccination a conduit à la création de groupes de personnes opposées à son caractère systématique, telles que la Ligue nationale pour la vaccination gratuite en vertu de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a introduit une clause de conscience.
Ces trois vaccins sont traditionnellement administrés simultanément dans l’enfance dans le DT Polio de Sanofi-Pasteur. Toutefois, il est très difficile de ne pas pratiquer les seuls vaccins obligatoires, en fait, ce produit (le seul vaccin ‘DTC’ sans aluminium) n’est plus commercialisé par son fabricant qui n’a pas encore été retirés du marché en 2008, après une recrudescence des allergies que serait responsable. L’alternative vaccin Revaxis n’a pas l’approbation de l’administration aux enfants de moins de six ans.Ces trois vaccins sont généralement inoculés en même temps que les vaccinations non obligatoires contre la coqueluche et Haemophilus influenzae B vaccin dans un soi-disant «pentavalent (cinq actions).
À la suite de l’éradication mondiale de la variole par le biais d’un programme mondial de l’OMS, le vaccin contre cette maladie n’est plus nécessaire. Deux souches, cependant, sont conservés dans les laboratoires aux États-Unis et à des fins de recherche russes.
La vaccination contre le BCG (Bacille de Calmette et Guérin: tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007.
Depuis 2007, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de VPH pour les filles 14 ans (et ceux de 15 à 23 ans en rattrapage si leur activité sexuelle a commencé moins d’un an avant).Cela coûte environ 407 € la vaccination par fille vaccinés en 2009, remboursables à 65%.
Depuis l’assurance maladie prend en charge 100% du vaccin contre la grippe chez les personnes ciblées, la mortalité de cette maladie a fortement chuté: moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25000 en moyenne dans les années 1970 ..
Liens internes
Voir «vaccination» sur Wiktionnaire.
Diphtérie: C’est le début d’un mal de gorge avec fièvre à 38, 24-48 heures vont se développer, même membrane blanc nacré fausses ou noir ou hémorragique avec les ganglions lymphatiques (ganglions) douloureuses. Des modifications peuvent être apportées à la paralysie du voile du palais ou d’autres maladies (respiratoires, des membres inférieurs) ou à la lésion cardiaque entraînant la mort. Chez les nourrissons, l’extension vers le larynx (croup) est formidable, causant la mort par asphyxie.TétanosDû à la toxine (toxine) produite par un bacille anaérobie (Clostridium tetani) trouvé partout dans la nature. L’original est une plaie souillée (juste un éclat simple) d’escarre ou de lésions de la peau. Le tétanos ne se transmet pas de personne à personne. Après 4-15 jours d’incubation, ce qui semble trismus est une contraction involontaire des muscles et invincible dans la mâchoire, empêchant toute ouverture de la bouche.Il n’y avait pas de fièvre ou de troubles de jours consciousness.Within, les contractions musculaires se propage dans tout le corps, la fixation de la colonne vertébrale dans un arc ou d’exactitude. Ces contractions permanentes et douloureuses ont commencé à grandir dans la moindre stimulation. A tout moment un spasme de la glotte peut causer la mort de la poliomyélite antérieure asphyxie.PolioOu plus précisément aiguëIl existe trois types de virus de la polio. La transmission se fait par contact avec des excréments, par le biais d’une rivière, ou sécrétions de la gorge d’une personne infectée.La La poliomyélite est une maladie aiguë, la porte est envahissant le tractus gastro-intestinal. Le virus se fixe sur le tissu nerveux et des lésions précoces sont à neurones.Tout débute par une fièvre de 39 avec un syndrome méningé, des douleurs musculaires, maux de gorge, des sueurs et une diarrhée. Installé dans les 2-3 jours de paralysie n’importe où, mais surtout dans les membres inférieurs. Encore une fois, la réalisation des muscles respiratoires n’est pas rare et redoutable. Comment est la vaccination: injection avec une seringue prête avec une aiguille très fine, soit par voie sous-cutanée (sous la peau) ou intramusculaire (dans les muscles de l’épaule ou la fesse). Presque indolore, ils peuvent être précédés d’une crème anesthésique (EMLA) pour les enfants plus cosy ou craintifs. Réaction au vaccin:le vaccin peut donner des réactions fébriles à traiter par le paracétamol, l’inflammation locale (rougeur et douleur), parfois un nodule découlent plutôt ferme et non douloureux pendant plusieurs mois, une collection exceptionnelle de manière aseptique (sans infection) sans gravité.
Le bacille diphtérique (bacille de Klebs-Loeffler) détermine les amygdales former une ‘fausse membrane» et sécrète une toxine responsable de la paralysie neurotrope.
Les premiers signes sont monnaie courante: coryza, une légère fièvre, la gorge rouge vaguement. Quelques heures plus tard, apparaît membranes angine faux. On voit sur un revêtement blanc amygdales avec des limites claires au-delà qui se rétrécit vers le haut et le long du bord libre de l’enfant palate.The soft était pâle, fatigué, la fièvre se situe entre 38 ° et 39 ° C, palpe des adénopathies cervicales bilatérales.
Spontanément, la fausse membrane s’étend progressivement à la luette et le fond de la gorge. L’extension au larynx provoque le «croup». La toxine entraîne une paralysie de la déglutition (paralysie vélo palatine), oculaires paralysie, le diaphragme et les membres.
Diphthérique angine maligne est une forme particulière qui commence de façon abrupte avec une forte fièvre et une altération de l’état général avec pâleur et prostration. La puanteur de l’angine est vu à distance.le cou est déformé par les ganglions bilatéraux, grande et douloureuse («cou de taureau’). Une grande enflure de la gorge se trouve. fausses membranes sont larges et les saignements. Une rhinite sanglante est associée à l’angine de poitrine. Les signes de toxicité sont au premier plan: asthénie majeure, le pouls petit, rapide, la filature, sons étouffés cardiaque, pression artérielle basse, un saignement abondant, oligurie, albuminurie, urea.Evolution artérielle est généralement fatale malgré le traitement.
La croupe est le successeur de l’angine laryngée. L’enfant a une toux sèche et rauque. L’Association: «hors la toux voix rauque’ devrait suggérer la diphtérie.
Forum d’immunisation de Santé des enfants Santé Voyage Forum
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Histoire de la vaccination
Il est dit que les Indiens et les Chinois savent variolisation avant le XIe siècle, mais ces origines précoces sont remis en question par certains auteurs et la première mention de la variolisation paraît incontestable en Chine au seizième siècle. On espérait que inoculer une forme peu virulente de la variole en communiquant avec la personne à se faire vacciner avec le contenu de la substance suppurant des ampoules d’un patient. Le résultat, cependant, restait incertain et risqué, le taux de mortalité pourrait atteindre 1 ou 2%.La pratique s’est progressivement étendue le long de la Road.It soie était importée de Constantinople dans l’Ouest dans le début du XVIIIe siècle par Lady Mary Wortley Montagu. Voltaire en 1734 a consacré sa philosophiques Lettre XI, ‘Sur la petite vérole, qu’il appelle inoculation en attribuant une circassienne, et en déclarant qu’il est également pratiquée en Angleterre:
. ‘Un évêque de Worcester a récemment prêché à l’inoculation de Londres et il a montré comment, en pratique ce citoyen avait conservé sous réserve de l’état, il a recommandé la charité pasteur Nous prêchons à Paris contre cette invention aussi salutaire a écrit vingt années d’expérience contre de Newton; aucun élément de preuve que les Anglais sont plus philosophique et plus audacieux que nous. Il faut du temps pour une certaine raison et un certain courage pour traverser l’esprit de Douvres ‘
En [1760], Daniel Bernoulli a montré que, malgré les risques, la propagation de cette pratique permettrait d’économiser un peu plus de trois ans d’espérance de vie à la pratique de l’inoculation birth.The de la variole a suscité de nombreux débats en France et ailleurs.
Pour la première fois, les années 1770 jusqu’en 1791, au moins six personnes ont été testées, chacune indépendamment, la possibilité d’immuniser la variole humaine en leur inoculant la variole de la vache, qui était présent sur la vache pis. Parmi ceux qui ont fait les premiers tests sont en 1774, un fermier anglais Benjamin Jesty au nom de, et en 1791, un instituteur allemand du nom de Peter Plett. En 1796, le médecin anglais Edward Jenner fera la même découverte et se sont battus pour que nous de reconnaître officiellement le bon résultat de la vaccination. 14 mai 1796, il a inoculé un enfant du pus sur la main d’une ferme infectée par la vaccine, la variole ou de vaches, qui était présente sur les pis de la vache. Trois mois plus tard, l’inoculation de variole à l’enfant qui a révélés à l’abri. Cette pratique s’est progressivement étendue dans toute l’Europe. La vaccination mot vient du latin vacca, ce qui signifie cow.A écrivain récent – le reprendre dans un vieux débat qui a commencé lorsque Jenner – rappelle que la pratique pourrait avoir été à l’origine appelé Equine Hippique vaccination. Il est également prouvé que dans le vaccin de la lymphe de nombreuses occasions ont été produites à partir de chevaux (un de ses premiers biographes ont même rapporté que Jenner inocule son fils aîné en 1789 avec des matériaux provenant d’un porc malade de swinepox)
Le principe d’action de la vaccination a été décrite par Louis Pasteur et ses collaborateurs Roux et Duclaux, suite aux travaux de Robert Koch reliant les germes et les maladies. Cette découverte lui a permis d’améliorer la technique. Sa première vaccination était la vaccination d’un troupeau de moutons contre le charbon le 5 mai 1881. La première vaccination humaine (vaccination, sauf dans le sens originel de Jenner) fut celle d’un enfant contre la rage Juillet 6, 1885.Note que, contrairement à la plupart des vaccins, celui-ci a été effectuée après l’exposition au risque – ici, la morsure du jeune Joseph Meister par un chien enragé et non avant (le virus de la rage, n’augmentent que lentement dans le système nerveux).
Les effets secondaires et les risques pour les différents types de vaccin
Les effets indésirables de la vaccination dépend principalement combattu l’agent infectieux, le type de vaccin (agent atténué, inactivé, sous-unité d’agent, etc. (Voir ci-dessus)), le mode d’administration (injection intramusculaire, injection intradermique, orale, intranasale sprays, etc ..) ainsi que la nature du solvant, la présence éventuelle d’adjuvants pour améliorer l’efficacité thérapeutique du vaccin et de conservateurs chimiques antibactériens.
Il n’ya donc pas d’effets secondaires communs à tous les modes de vaccination.Cependant, à la suite des vaccins, des effets secondaires, généralement bénigne, se produisent plus ou moins frequent.One des manifestations les plus communes sont la fièvre et l’inflammation locale qui reflètent le début de la réponse immunitaire souhaitée par la vaccination. Dans de très rares cas, la vaccination peut provoquer des effets indésirables graves et exceptionnellement mortelle.
La variole
La variole est considérée comme éradiquée en 1977. La vaccination n’est plus pratiquée à tous, même si les stocks de vaccins sont conservés en cas de récidive. Les complications suivantes appartiennent donc plutôt à l’histoire de la médecine:
Di-Te-Per (DPT en France)
Le choc anaphylactique n’est pas spécifique de vaccination contre la coqueluche (PER). Il peut être observé chez les personnes sensibles de la même manière que pour n’importe quel vaccin, médicament ou un produit.
Le vaccin contre la polio
La première campagne de vaccination de masse anti-poliomyélite dans les années 1950 a été marquée par la mise à disposition d’un important lot défectueux (virus atténué vivant) résultant en près de 220.000 infections, y compris les 70 000 patients, 164 paralysies graves et 10 décès.
Le syndrome de Guillain-Barré est souvent cité comme ‘effets indésirables de la vaccination», bien qu’aucune preuve scientifique n’a, à ce jour, démontré l’existence d’un lien de causalité.
Le vaccin contre le VPH
Sous licence en 2006 en Europe et aux États-Unis et largement utilisé depuis lors, les effets secondaires des vaccins contre le papillomavirus humain (ou HPV: virus du papillome humain) restent controversés. Pour les agences de la santé publique et les entreprises qui commercialisent des versions commerciales de ces vaccins (Gardasil de ).