Test de grossesse
Il est possible d’obtenir de test pharmacie qui détecte l’hCG (gonadotrophine chorionique humaine hormone) dans l’urine. Le test ne fonctionne correctement que deux semaines environ après la fécondation. En France, son achat est possible sans ordonnance, mais n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Quels sont les risques des tests de grossesse?
Des tests sanguins sont fiables à 100%. Le seul risque est de faire un test sanguin trop tôt et d’obtenir un résultat faussement négatif. Pour les tests d’urine, cependant, certains médicaments ou la présence de sang dans l’urine peut indiquer de faux positifs.
La mononucléose infectieuse, également appelée ‘maladie du baiser’ est une infection causée par le virus Epstein-Barr (EBV). Ce virus appartient à la famille des herpès virus.
Il est principalement transmise par la salive, d’où la caractéristique de «maladie du baiser» ou «maladie de la fiancée.’ Mais on peut exceptionnellement être transmis par transfusion sanguine.
Une fois à l’intérieur du corps, les loges du virus dans les ganglions lymphatiques où il reste pendant toute la vie comme un silence, sans offenser. Les personnes infectées par le virus peut infecter car elles peuvent produire du virus dans leur salive (excréteurs asymptomatiques).
En général, la contamination se produit dans l’enfance ou l’adolescence. On estime que 80% des adultes sont infectés par l’EBV et 20 à 30% sont excréteurs asymptomatiques du virus.
La forme typique de la maladie commence souvent par une grande fatigue et une légère fièvre de 38 ° C. Elle évolue comme la pharyngite ou mal de gorge avec douleur à la déglutition, une fièvre persistante, des glandes dans le cou et derrière la tête. Les paupières sont souvent gonflées.
Il ya souvent une éruption cutanée qui est localisé sur le tronc et la racine des jambes et des bras. Cette éruption est parfois spontanée, mais le plus souvent déclenchée par la capture de l’ampicilline (antibiotique souvent prescrit en cas d’angine de poitrine). Ce n’est pas une véritable allergie à cet antibiotique, mais une réaction spécifique dans le cas d’infection par l’EBV. Il ne dit pas contre l’utilisation ultérieure de cet antibiotique.
Qu’est-ce que c’est?
Les tests de grossesse détectent l’hormone gonadotrophine chorionique humaine (HCG ou béta-HCG). Cette hormone est sécrétée environ huit jours après la fécondation, l’œuf niché dans la cavité utérine. Il existe deux types de tests de grossesse fiables: l’analyse d’urine et un test sanguin.
La fiabilité du test urinaire de grossesse est d’environ 99%. Le test sanguin de grossesse, souvent utilisé pour vérifier les résultats de la première est fiable à 100%. Les prix de ces tests de grossesse vont de 7 euros à 20 euros.
Comment faire un test de grossesse?
Les tests d’urine sont disponibles gratuitement dans les pharmacies et même l’Internet. Il suffit de tremper une petite partie de test d’urine (ruban adhésif, stylo, etc.). Selon le modèle utilisé, la partie solide des anticorps préparés à réagir avec l’hormone HCG sera colorée d’une manière ou d’indiquer clairement si vous êtes enceinte ou non. Les résultats sont lus en quelques minutes.
Dans le cas d’un test sanguin, allez simplement dans un laboratoire médical, avec ou sans ordonnance pour un test sanguin. Les résultats seront disponibles pendant la journée ou le lendemain au plus tard. Seul le test sanguin est remboursé par la sécurité sociale, la prescription médicale.
Histoire
Les premiers tests ont été effectués à la fin du XIXe siècle avec des tritons et des grenouilles, de frai urine chez les femelles de déclenchement. Depuis les années 1930, les femmes ont été les espèces Xenopus choisis pour leur capacité à se reproduire tout au long de l’année. Ce type de test est devenu courant dans les années 1940-1950 que le test Hogben, le nom de Lancelot Hogben.
Les lapins ou le test de Friedman est une méthode pour savoir si une femelle est enceinte. En effet, il suffit d’injecter de l’urine du patient dans l’ovaire du lapin, ce qui provoque l’ovulation de l’animal.
H C G
Initiales de chorionique humaine terme Gonadotropin anglais.
Il s’agit de la GnRH sont sécrétées par les villosités du placenta. On les trouve en grandes quantités dans le sang et l’urine des femmes enceintes.
Le diagnostic précoce de la grossesse est possible grâce à leur présence dans le sang et l’urine.
Il distingue les Alpha Beta HCG et HCG. Il s’agit de la bêta HCG est important.
Cette bêta HCG est un marqueur des tumeurs placentaires (mole hydatiforme voir MOLE, chorio-épithéliome voir choriocarcinome).
En dehors de la grossesse, les taux sanguins de moins de 5 unités.
Pendant la grossesse:
– 1ère semaine, le taux varie de 25 à 100 unités
– 2ème semaine: 50 à 1000 unités
– 3ème semaine: de 700 à 5000 unités
– 4e semaine: de 600 à 9000 unités
– Semaine 6: 2000 à 70.000 unités
– Semaine 7: 10.000 à 130.000 unités
– 8ème semaine: 30.000 à 190.000 unités
– 2e au 3e mois: 20.000 à 300.000 unités
– Q2: 9000 à 90.000 unités
– 3ème trimestre: 6000 à 50.000 unités.