Symptômes hépatite b
L’hépatite B : Introduction
L’hépatite B est un virus très contagieux. Il constitue une maladie grave qui peut évoluer en une infection chronique . Le risque peut être plus important et plus grave lorsque cette personne est jeune . Le germe coupable compte parmi les plus dangereux du monde.
L’hépatite B : Les symptômes
Les symptômes de l’hépatite b ne sont pas visible dans tous les cas .
En effet dans les deux tiers des cas, l’hépatite B passe inaperçue. Le diagnostic n’est révélé qu’à l’occasion d’un test systématique ou suite à une fatigue inexpliquée. L’hépatite B comme toutes les hépatites se caractérisent par:
- une fatigue ,
- mal de tête ,
- douleurs abdominales,
- nausées,
- anorexie puis
- une ictère.
Ces symptômes durent à peu près deux mois après le contact avec le virus. De plus le patient a la peau et les yeux jaunes, ses urines sont peu abondantes et foncées et l’amaigrissement peut être important. Dans la majorité des cas les malades de l’hépatite b guériront spontanément tandis que quelques cas cette hépatite se transforme en maladie chronique.
Dans le cas ou l’hépatite b devient une maladie chronique , l’inflammation du foie se poursuit discrètement, et le risque est l’apparition à long terme d’une cirrhose, puis d’une insuffisance hépatique ou d’un cancer du foie potentiellement mortel.