Sexe de bébé
Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire (en chinois 阴阳历 Yin-Yang Li en caractères 阴阳历 simplifié), les mois sont des mois lunaires, soit le premier jour de chaque mois est la nouvelle lune et le 15ème jour a été la pleine lune dans une année solaire , car il ya douze mois lunaires et plus de dix jours, il ajoute sept mois intercalaires (闰月 rùnyuè) sur dix-neuf ans pour l’année reste dans l’ensemble de l’année solaire.
Durant l’antiquité, diverses observations (mouvements de la Lune, le Soleil et la planète Jupiter, de longues ombres, la longueur relative des jours et des nuits, phénomènes agricoles) ont été combinés en vue sous les Han à un calendrier très proche du courant.
Selon la tradition, le système de premier calendrier (cycle sexagésimal) a été créé par l’Empereur Jaune en 2637 avant JC et appliquée depuis son année de naissance -2697 -2698 ou de conception.
Le calendrier grégorien a été adopté officiellement par la République de Chine en 1912, mais en raison du maintien des habitudes populaires et l’occupation du nord de la Chine par les Seigneurs de la guerre, il n’a pas été jusqu’au 1er Janvier 1929, il sera appliqué dans tout le pays. L’heure officielle a été choisi l’un des premiers ports ouverts à l’Ouest, la côte Est (120 ° Est), plutôt que celui de Beijing.
Le calendrier chinois est largement utilisé par les agriculteurs à mieux gérer l’agriculture, et les fêtes traditionnelles ou religieuses comme la fête du Nouvel An chinois à la mi-automne, et l’astrologie sont tirées de ce calendrier.
Le calendrier chinois porte plusieurs noms, la plus courante étant «Xia Calendrier’ Xiali (夏历), ‘calendrier agricole’ nónglì (农历), ou dans la vie quotidienne langue ‘lunaire’ (en chinois Yinle) qui est le nom simplifié la luni-solaire ‘ calendrier.
Le calendrier officiel est appelé ‘programme commun’ (公历 gōnglì), ‘Western civile’ (西 历 xili), ou dans le langage courant ‘calendrier solaire (en chinois Yangli).
populations non-Han ont généralement leurs propres calendriers, encore utilisés par les minorités nationales de Chine afin de déterminer leurs vacances.
Numérotation des années
Il existe différents systèmes pour les années de nommage. La plus ancienne, le cycle sexagésimal, combine deux séries de signes: 10 tiges célestes et 12 branches terrestres. Chaque année est nommée par une paire de souches de branche. Le cycle formé par la combinaison des deux signes est de 60 ans, 60 étant le plus petit commun multiple de 10 et 12. Il est appelé dans jiǎzǐ chinois, nommé d’après la première année. Jiǎzǐ est une métaphore pour signifier une vie pleine, au Japon, où le système a été utilisé, l’anniversaire de 60 ans appelé kanreki ‘calendrier de réalisation.’ Selon la tradition, ce système a été inventé par le légendaire Empereur Jaune (Huang Ti ou Huangdi) est considéré comme le père de la civilisation chinoise, en -2637, l’année de ses 60 ans (61 ans chinois, l’année précédant la naissance étant comptés) . Il est considéré que le départ est -2697, l’année de sa naissance, ou -2698, l’année de la reproduction.
En fait, ce système probablement inventé en vertu de la Shang, avant le XIIe siècle av. AD, a été longtemps utilisé pour la numérotation des jours. Seul au milieu de la dynastie des Han (~ début de l’ère chrétienne), il commence la numérotation des années. En outre, depuis 841 av. AD, dataient des années de règne du souverain local, qui a transmis son nom (souvent un nom à titre posthume) du nombre d’années de règne. A partir du milieu des Han, les deux systèmes sont combinés, le nombre de l’année est exprimée dans le Jiazi système. En outre, dans le même temps, les empereurs dans l’habitude de diviser leur règne en ères, la date est exprimée en années (comme sexagésimal) de l’âge comme empereur. Il ya peu de risque de répétition, mais il y avait encore deux années 康熙 rényín 壬寅 Kangxi (1662 et 1722), l’empereur n’avait pas divisée en époques, et son règne sur le trône est resté un temps particulièrement long.
En 1911, la chute de l’empire, l’impérial datant a été abandonnée. Certains étaient en faveur de l’adoption de l’époque de l’Empereur Jaune (Huangdi) par le début de -2697, cette datation a été utilisé sur les documents délivrés par l’armée révolutionnaire du Hubei. Néanmoins, il a été l’ère républicaine, à partir de 1912 (année 1 de la République de Chine), a été choisi. Dans ce système, 2010 est Minguo (République) 99. Abandonné par la République populaire de Chine au profit de l’ère commune (selon la terminologie anglaise ère commune), similaire à la Grégorienne, cette datation est encore en place à Taiwan où le CE est aussi couramment utilisé. Selon la datation de Huangdi qui garde ses fans, 2010 doit être 4708 (2698 + 2010) et nous serions dans la 27e année pour le cycle sexagésimal 79e.
Les mois, jours et heures peuvent être fournies en utilisant les tiges célestes et les branches terrestres, mais ce n’est pas utilisée aujourd’hui comme l’astrologie. Tiges et branches de l’heure, jour, mois et année de naissance sont les «huit caractères» que le destin influence. Pour l’horoscope, les tiges célestes de l’année de naissance peuvent être davantage associés à Yin et le Yang (yin une tige et une tige Yáng en alternance), et les cinq éléments. Les douze branches sont associés chacun à un animal-signe.
Parallèlement à l’année soli-lunaire, une période qui relie deux consécutives Nouvel An chinois, appelé Nian, il est d’un an purement Suì solaires utilisées par les astronomes et les astrologues, qui s’étend du début du printemps à l’autre Lichun (voir Jiéqì). Certains soutiennent que le changement de Jiazi, afin animal-signe, doit être faite au début de l’année solaire, pas le Nouvel An chinois est comme d’habitude.
Evolution
L’association est luni-solaire ancienne, depuis que nous avons trouvé écrit sur la divination de la dynastie Shang l’année de 12 mois lunaires avec 1 ou 2 mois intercalaires.
C’est à partir de 841 av. BC (Zhou de l’Ouest) qu’il ya des indications spécifiques civile. Le premier mois de Zhou commence toujours autour du solstice d’hiver, il n’ya pas de règle précise astronomiques pour le lieu du mois intercalaire. Le calendrier royal n’est pas en vigueur partout comme vassaux parfois adopter un autre de leur choix dans leur fief, en particulier de celle des Royaumes combattants, lorsque le gouvernement central n’est plus compensée par la montée de l’hégémonisme. À cette époque, en 484 av. AD Ce qui semble un système comparable à celui du cycle de Méton comprend sept années bissextiles (contenant chacune un mois supplémentaire) réparties sur un cycle de 19 ans.
En 256 av. Colombie-Britannique, le Qin a fixé le 11 e mois au solstice d’hiver. Comme l’empire Qin base, ce principe sera repris par le Taichu Han pour l’année civile ou de l’agenda du «grand commencement» introduit en 104 avant JC. J.-C. par l’empereur Wudi. Bien qu’il existe encore d’autres calendriers spécialisés (astrologiques, astronomiques, etc.) Taichu le calendrier devient la référence principale au XXe siècle.
Le solstice d’hiver tombe toujours au 11e mois. Intercalaire est considéré comme le mois au cours duquel le soleil ne pénètre pas dans un nouveau signe. En raison des difficultés des calculs astronomiques, les mouvements du Soleil et la Lune sont des moyennes d’abord, pas les mouvements réels. Seulement en 619, la dynastie des Tang, la lune remplace la moyenne vraie lune. L’utilisation de vrai Soleil devient possible à partir de 1645 (dynastie Qing) en calculant par sinusoïdes introduit par le jésuite Schall Adam.
Dans les calendriers officiels des mois sont indiqués par leur numéro de série (1-12), mais la tradition populaire leur a souvent donné des noms. L’un des premier mois, Zhengyu, ‘le mois corrigé,’ est encore utilisé (il est aussi le nom du premier mois du calendrier lunaire pas de remplissage, depuis le premier mois solaire et contient souvent presque entièrement l’ensemble du mois lunaire); Dongyue «mois d’hiver» et làyuè, le nom d’un sacrifice, désignant respectivement les 11e et 12e mois dans le nord de la Chine. Seul le premier mois et le mois dernier Zhengyu làyuè sont encore utilisés, et les autres mois sont numérotés de 2 à 11. Dans les régions où la production agricole abondante, chaque mois a été nommé d’après un fruit.
Douze animaux
Ils sont, par ordre, rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval. chèvre, le singe, le coq (sa prononciation, ji, est la même que la «chance»), le chien et le cochon. Le chat remplace le lapin dans certaines cultures. Les animaux sont des symboles qui représentent certaines caractéristiques de tempérament et de personnalité.
Le premier Bouddha invita tous les animaux au réveillon du Nouvel An, afin de communiquer ses observations. Douze animaux allés à ce rendez-vous. Arrivé dans l’ordre: le tigre du rat (souris) chaleureux, le bœuf (buffle) déterminé, courageux, le lièvre (lapin / chat au Vietnam) casanier, le dragon (lézard) charismatique serpent de chèvre frivole cheval, libre (chèvre / brebis) extravagant, acrobatique le singe, le coq (phénix) franc, le chien justicier et enfin le cochon (sanglier / ours / porc) généreux (les noms des animaux peut varier car cette légende est connue dans toute l’Asie les plus, chaque pays adapte à sa faune).
La légende dit aussi que le chat rat a menti en disant que la collecte serait plus tard. Le rat a ensuite boeuf tout le chemin et a souhaité une bonne année pour le premier Bouddha, lorsque la viande bovine allait dire. Le chat est allé trop tard et est entré en 13ème position. Et si depuis le chat et le rat sont devenus des ennemis naturels.
Bouddha a dit: ‘Pour vous remercier d’être venus ce soir de Noël, à partir de cette année, chacun d’entre vous recevront des prestations pendant l’année qui lui est dédié et pendant les années passées animaux compatibles Ainsi, chaque animal a ce que d’autres animaux, il est compatible, et. ils avaient leurs bonnes et mauvaises années en fonction de l’élément de l’année. Douze animaux ont ainsi pu vivre une vie sereine. Voir plus de versions
Tradition fixe la première année du rat en 2697 ou 2698 en Colombie-Britannique, respectivement, l’année de naissance et de la procréation de l’Empereur Jaune, souverain légendaire considéré comme le père de la civilisation chinoise et l’inventeur du cycle sexagésimal.
Le calendrier solaire et le Jiéqì agricoles
Le chemin du soleil le long de l’écliptique est depuis longtemps l’objet de l’attention des agriculteurs. Il constitue la base du calendrier agricole qui divise l’année en 12 mois solaires (mois lunaire distincts présentés ci-dessus) chacune, divisées en deux périodes appelées alternativement jie «nœud» et qi «souffle». Le 24 périodes sont généralement nommées Jiéqì. Cette solaire entièrement ne nécessite pas de mois bissextile et a donc une correspondance assez régulière avec le calendrier grégorien. Les périodes ont des noms se référant à l’évolution de la nature ou les activités agricoles du moment.
Un qi jie ou équivalent à un déplacement du Soleil de 15 degrés le long de l’écliptique, une durée d’environ 15 jours. Leur durée et leur répartition dans l’année solaire ont été initialement installés sur des mois de durée à peu près égale, mais leur calcul a été rapidement établi comme le ‘vrai soleil’, c’est-à-dire en observant le déplacement du Soleil sur le plan de l’écliptique. Course du Soleil est visible plus rapidement en automne et en hiver (lorsque la Terre est plus proche du Soleil) au printemps et en été, les mois solaires chinois et donc aussi Jiéqì sont de plus courte durée à la fin de l’année (calendrier grégorien, avec les inconvénients, a été défini à l’équilibre de la longueur de mois tout au long de l’année – mais de façon inadéquate, pour des raisons historiques – de ne pas suivre le soleil et donc vrai quelle que soit l’excentricité de l’orbite elliptique de la Terre, nous observons, cependant, voyant que le zénith du Soleil projetée sur Terre au cours de l’année, un «huit» pour deux boucles de taille inégale et que le soleil se déplace à des vitesses différentes).
Bien que le calendrier agricole ne prend pas en compte les mouvements de la lune, la vie des paysans a également été marquée par des fêtes populaires, y compris la date en dépend, le calendrier luni-solaire. Il était important de déterminer la date du Nouvel An chinois dans le calendrier solaire. Ceci est normalement le jour de la nouvelle lune qui tombe pendant la période dite Lichun ou est la plus proche.
Tableau Jiéqì
Les dates ci-dessus sont approximatifs et peuvent varier légèrement d’année en année. Nouvel An chinois est habituellement le jour de la nouvelle lune la plus proche Lichun.
Jiéqì Song
立春, 雨水, 惊蛰, 春分, 清明, 谷 天〗 〖谷雨, 立夏, 小满, 芒种, 夏至, 小暑, 大暑〗 〖相连, 立秋, 处暑, 白露, 秋分, 寒露, 霜降, 立冬, 小雪, 大雪, 冬至, 小寒, 大寒.
Lichun, yǔshuǐ, Jingzhi, chūnfēn, Qingming, gǔyǔ (gǔtiān), le lixiviat, xiǎmǎn, mángzhòng, xiàzhì, xiǎoshǔ, dàshǔ (xiānglián) Liqiu, chùshǔ, Bailu, qiūfēn, hánlù, Shuangjiang, Lidong, xiǎoxuě, daxue, Dongzhi, xiǎohán , Dahan.
CHOISIR LE SEXE DE SON ENFANT
Il a 50 sur 100 pour le sexe d’un enfant que l’on veut.
Les chercheurs, y compris la maternité de Port-Royal, ont développé une méthode pour choisir garçon ou une fille, avec un pourcentage de chance de plus de 50%.
Le principe de cette méthode est généralement une puissance différente de la mère, comme elle veut une fille ou un garçon et une technique particulière de fécondation.
ALIMENTATION de la future mère:
Le principe de base est qu’une alimentation riche en calcium et en magnésium favorise la naissance des filles et une alimentation riche en sel et en potassium favorise la naissance de garçons. Pour obtenir un résultat positif, suivez les règles décrites ci-dessous pour au moins 10 semaines avant la fertilisation, le rapport.
D’avoir un garçon:
Nous devons chercher une alimentation salée, manger beaucoup de viande, poisson, pain, légumes et légumineuses (haricots, lentilles, pois, pommes de terre, artichauts, fruits frais ou secs, oranges, abricots, pêches, cerises, châtaignes, figues sèches, en particulier les bananes sont riche en potassium).
Consommer du thé, café, jus de fruits, eau minérale, soda (Vichy, Saint Yorre), éviter le lait, le fromage, les oeufs et le lait des préparations, le fromage et les œufs, les crustacés et les eaux minérales riches en calcium.
En réalité, c’est le rapport entre le potassium (K) et le calcium (Ca) + magnésium (Mg) est important.
Plus le rapport K / Ca + Mg, plus les chances d’avoir un garçon.
Donc, en plus du régime alimentaire, il est possible d’utiliser un traitement adjuvant de comprimés ou de sirop de potassium pendant au moins la durée d’une phase préparatoire et pendant le cycle fertile.
D’avoir une fille
Consommer du lait, eau, fromage sans sel, du pain, des craquelins, des légumes sans sel, la viande et le poisson, peu de sel que possible, des fruits frais et fruits secs, le beurre, le sucre, la confiture.
Évitez les charcuteries, viandes fumées et salées, poisson fumé et salé, bananes, abricots, avocats, oranges, bière, cidre, café, thé, chocolat boissons et eaux minérales.
Plus le rapport K / Ca + Mg est faible, plus il est probable d’avoir une fille.
En outre, le régime, il est possible d’utiliser un traitement adjuvant de comprimés ou de sirop, de calcium et de magnésium pendant au moins la durée d’une phase préparatoire et pendant le cycle fertile.
En ce qui concerne le rapport d’engrais, d’avoir une fille, il est préférable que la pénétration est peu profonde et que le rapport est précédée par une injection dans le vagin d’une solution acide, par exemple, l’eau contenant Lactacyd.
Pour un garçon, regarder une pénétration profonde et la pratique, si possible, quelques minutes avant, une douche alcaline, avec par exemple Hydralin.
Si vous voulez mettre en pratique ces méthodes sous surveillance médicale, vous pouvez envoyer un exemple de la maternité de Port Royal à Paris, ou à l’Fontainebleau Centre Hospitalier de et le Centre Hospitalier de Strasbourg de la sécurité sociale.
Cette méthode peut actuellement obtenir des résultats positifs dans 80% des cas, mais si l’alimentation joue un rôle important, cependant, ne doit pas négliger le rôle psychologique dans le couple. Une nouvelle approche américaine semble plus scientifiquement sûr. En effet, le sexe de l’enfant dépend du père comme 50% des spermatozoïdes ont le chromosome X (fille) et 50% du chromosome Y (garçon).
Une méthode basée sur la séparation de ces deux types de spermatozoïdes par une sorte de centrifugeuse permet la fécondation artificielle par sperme bon. La fiabilité de la méthode est de 70% pour obtenir une fille et 80% pour un garçon. Du point de vue éthique, il ne saurait être question de généraliser cette méthode pour obtenir le choix des parents d’une fille ou un garçon, sauf dans des cas particuliers (4 ou 5 enfants du même sexe déjà né, et le désir d’un enfant de l’une des le sexe).
Une autre technique de séparation des spermatozoïdes basés sur la fluorescence d’ADN.
chromosomes Y contiennent de l’ADN 2,8% de moins que le chromosome X.
Sur la base de cette différence, il semble possible de séparer les deux types de chromosomes, en utilisant la fluorescence de 85% pour les chromosomes X et 65% pour les chromosomes Y.
En outre, cette méthode permettrait d’éviter la naissance d’enfants susceptibles de porter une maladie héréditaire liée au sexe, le choix d’éviter les parents de sexe opposé la naissance d’un enfant anormal. ‘
‘