Revoir les positions d’allaitement

> > Revoir les positions d’allaitement ; écrit le: 19 avril 2012 par tayechi modifié le 1 mars 2018

Durant ce premier mois, vous allez

vous familiariser avec les positions de l’allaite­ment. Très vite, vous aurez votre façon à vous de vous installer, votre fauteuil préféré… Avant de laisser s’implanter de mauvaises habitudes, qui vont vite se traduire par un mal de dos (notre profession de kinésithé­rapeute nous fait réagir), vérifiez régulière­ment ces quelques points :

  • Êtes-vous toujours calée au fond du siège ou vous arrive-t-il de donner la tétée assise sur une fesse, sur un coin de table ou un accoudoir ? Attention, votre bébé va devenir de plus en plus lourd, et ce qui vous semble aisé maintenant le sera moins ensuite.
  • Faites-vous l’effort de tenir l’enfant avec vos bras ou utilisez-vous accoudoir et coussins (un sous le bébé par exemple) pour soulager vos bras et vos épaules ?
  • Est-ce vous qui vous approchez de l’enfant installé ou est-ce lui que vous approchez et calez bien contre vous de manière à ce qu’il n’étire pas le sein ?
  • Êtes-vous enroulée vers l’enfant ou avez- vous la possibilité d’appuyer votre dos ?
  • Toutes les tétées sont-elles pour vous l’occa­sion de vous détendre ?

Un sein ou les deux ?

Certains bébés préfèrent finir un sein, dormir un peu et reprendre l’autre. Peut-être choi- sirez-vous de le changer lors de l’alternance de sein puisqu’il est rassasié et ne dort pas encore. Si vous donnez un seul sein, alternez bien sûr à chaque tétée, trouvez un signe pour le reconnaître et laissez bébé lâcher le sein lui-même.

Vous découvrirez peut-être que vous avez un sein plus plein que l’autre, auquel d’ail­leurs bébé sera facilement gêné de boire. Même si ce n’est pas le cas, jouez bien l’al­ternance des seins, qui est nécessaire pour le développement du schéma corporel de l’enfant et pour équilibrer le vôtre. En pré­sentant une fois son côté gauche, une fois son côté droit, il équilibre la sensation du  contact, la façon de regarder sa mère, de se mamelon un petit peu avant la tétée. Si vous situer par rapport à elle. S’il s’énerve trop allaitez des jumeaux, pensez à alterner les souvent sur un sein trop plein, videz le enfants sur chaque sein.

.

.

Vidéo : Revoir les positions d’allaitement

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Revoir les positions d’allaitement

.

.

← Article précédent: Les Actions des Radicaux libres sur la Maladie et le Vieillissement Article suivant: Cerveau sexe et politique : béquilles cérébrales et dopage humain


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles