Pilule règles
La pilule combinée, appelée aussi contraceptive orale combinée est la méthode la plus utilisée dans le monde. Il contient deux hormones féminines sont l’estrogène et la progestérone. Ce sont ces deux hormones sécrétées naturellement par les ovaires des femmes qui sont à l’origine du blocage de l’ovulation induit par la prise de la pilule combinée.
La pilule combinée a un rendement théorique de 99,5%, mais son efficacité peut diminuer rapidement si les conditions d’utilisation ne sont pas satisfaits, en particulier si vous avez oublié où il a 5 à 15% non.
Pilule et Migraine
La pilule contraceptive a une influence certaine sur la migraine. Beaucoup de femmes arrêt pilule migraine pour cette raison. La pilule peut augmenter la sévérité des crises a déclenché la première crise. Pour certaines femmes, la pilule peut effectivement améliorer les crises. Le plus simple est donc d’essayer. Sachez que la migraine peut se poursuivre après avoir cessé de prendre la pilule.
Attention! Il est très dangereux de fumer et de prendre la pilule quand vous êtes migraine. Vous avez un risque d’accident vasculaire cérébral (attaque cérébrale) multiplié par 9! Astuce: si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, changer le mode de contraception!
Description
Cancer de l’utérus est le cancer le plus fréquent de l’appareil reproducteur féminin. C’est le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes, derrière le cancer du sein, cancer du poumon et des cancers colorectaux. Heureusement, il est aussi l’un des cancers peuvent être traités le mieux. Il ya environ 3900 cas de cancer de l’utérus chaque année au Canada, avec un taux de survie de plus de 80% – ce chiffre est plus élevé si le cancer est détecté tôt.
19 des 20 cancers de l’utérus sont des cancers de l’endomètre, la muqueuse de l’utérus. Les 5% restants sont des tumeurs du revêtement musculaire extérieur, les sarcomes appelé. En général, les sarcomes sont plus agressifs et se répandent plus rapidement.
Règles (menstruations) et la migraine
Les règles sont souvent impliqués dans la migraine, les deux tiers des femmes migraineuses se plaindre. Pour certains, les règles de déclenchement de migraine survient 1 ou 2 jours avant ou 1 ou 2 jours après le premier jour des menstruations. Si c’est votre cas, il existe un traitement simple qui peut éviter que les règles de migraine (dont le médecin appelé en cas de migraine cataméniale jargon). Le médecin a prescrit l’oestrogène dans la forme d’un gel appliqué sur la peau 2 jours avant la date des règles et pendant 7 jours après eux. Beaucoup de femmes qui ont des migraines pendant leur période, ont également des crises en dehors des règles. Pour savoir exactement quand vous souffrez, le plus simple est d’utiliser le calendrier (votre médecin vous demandera probablement) pour 2 ou 3 mois vous remarquez que la date de crises et la date des règles.
Disponibilité en France
pilules combinées à vingt et un comprimés sont ADEPALE, Cilest, Cycléane 20, Cycléane 30, Effiprev, Harmonet, Melian, Mercilon, Minidril, Miniphase, Minulet, Moneva, Othon-Novum 1 / 35, Phaeva, Tri-Minulet, Trinordiol, Varnoline .
pilules combinées à vingt-huit comprimés (de vingt à quatre actifs et quatre inactifs) sont Minesse, Melodia, Varnoline Continu (ce dernier contenant vingt-et-un pilules actives et sept inactives).
Bibliographie
Ménopause: les autres le syndrome prémenstruel migraine dangersVaincre
La migraine affecte davantage les femmes que les hommes. Il ya 3 fois plus que la migraine migraine. Nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais les femmes la vie hormonale, les menstruations, les contraceptifs oraux, la grossesse, la ménopause, ont une influence certaine sur ces maux de tête particulier.
Le terme vient de l’hormone mot hormonaux: Les hormones sont des substances qui sont essentielles au bon fonctionnement du corps. Il ya généralement des hormones féminines: l’œstrogène et la progestérone.
METRORRAGIES
C’est la perte de sang en dehors de la période menstruelle ou pendant la période d’activité génitale de la vie, après la ménopause.
De tels saignements peuvent être spontanées ou provoquées (par exemple le sexe).
METRORRAGIES toutes les mesures nécessaires PAR LE MEDECIN examen gynécologique ou à éliminer les GYNECOLOGUE CANCER DU COL ET PREMIER corps de l’utérus. Même si c’est juste un fil de sang (mucosités sanglantes)
Quelle que soit l’âge du patient, une cause organique doit être éliminée:
– Cancer du col de l’utérus,
– Le cancer du corps utérin,
– Cou bénigne ou de l’organisme,
– Pathologies des annexes de l’utérus,
– Infection
– Endométriose
– Une grossesse normale ou une grossesse ectopique.
L’examen clinique reste le princeps spéculum.
L’échographie (qv) route pelvienne ou abdominale reste l’examen transvaginal avant de se tourner actions gestes diagnostiques ou thérapeutiques de plus spécialisées.
L’échographie de mesurer l’épaisseur de l’endomètre (muqueuse utérine):
– Endomètre mince (quelques millimètres) les signes généralement muqueuse normale,
– A l’endomètre épais (> 10 mm) doit effectuer une hystéroscopie, qui permet la visualisation de la cavité utérine, hystérographie n’est plus pratiquée dans les cas d’adénomyose suspects.
Hystéroscopie permet, outre le diagnostic, effectuer certains traitements tels que l’enlèvement d’un polype, fibrome sous-muqueux.
Si aucune cause n’est trouvée, il est un des métrorragies fonctionnelles.
Cela arrive parfois dans le milieu de la durée du cycle de l’ovulation.
1 – chez l’adolescent:
il est le plus souvent un hypotalamo immatures hypophyso-axe, c’est-à-dire une cause hormonale. Le traitement médical se fera selon le docteur (précédé par l’administration d’un progestatif administration d’oestrogènes naturels ont un saignement prolongé en cas d’exposition de la muqueuse utérine, par exemple)
Toutefois, il faudra éliminer:
– Un trouble de la coagulation,
– Une cause iatrogène (pilule précoce, par exemple),
– Normal ou une grossesse ectopique.
2 – ACTIVITE DANS génitales féminines:
Cela peut être:
– Grossesse
– L’ovulation.
Si le saignement se produit révolutionnaire:
– Avant que les règles, cela peut être insuffisance lutéale
– Les règles, les œstrogènes insuffisante.
3 – chez les femmes prenant la pilule:
Les pilules à haute dose avec progestatif progressivement entraîner une atrophie de l’endomètre. Ceci peut être résolu en prenant une pilule séquentielle.
Les pilules de troisième génération peut provoquer des taches au début (voir ce terme), qui fréquente dans 95% des cas, cesse après 1 an de traitement.
Si le repérage continue, il va changer la pilule pour une pilule plus achalandé en hormonal (30 à 35 microgrammes.
Vous devriez savoir que micropilules provoquer des saignements dans 70% des cas.
4 – à la périménopause:
Si la muqueuse est normale à l’échographie, peut être administré dérivés de type Nor-pregnane (Norluten par exemple) du 15 au 25e jour. Si la contraception est désirée, l’administration sera le 5ème au 25ème jour.
Si le traitement hormonal substitutif, il faut revoir les modalités de ce traitement.
Au début de la thérapie de remplacement, le saignement est fréquent, surtout pendant les 4 ou 5 premiers mois.
Un séquentielle continue 25 jours par mois peut réduire l’incidence des taches.
Voir: ménorragie