Piercing
Le Piercing est une pratique de percer une partie du corps pour mettre un bijou. Il s’agit d’un type de modification corporelle.
Statistiques
La prévalence varie selon les régions et pays. Elle est estimée à près de 10% des adultes en Grande-Bretagne et serait plus fréquente chez les femmes de moins de 24 ans où elle atteindrait près de 50% de la population (sans tenir compte de la simple perçage des oreilles). Les chiffres sont semblables à ceux trouvés en Australie ou en Allemagne.
Santé
En raison de son succès, le Piercing est devenu un problème de santé publique car il n’est pas toujours effectué dans des conditions optimales d’hygiène. Lorsqu’il est correctement exécuté, ces risques sont minimes, la plupart des personnes qui reçoivent un Piercing d’un professionnel, et qui prennent soin, n’ont aucun problème.
Tout en tendant à disparaître progressivement, la pratique du Piercing ‘perce-oreille des armes à feu» est évitée de la façon très dangerous.Besides le fait que ce produit n’est pas stérilisé, le dommage peut être causé par un choc mécanique sont souvent désastreux et irréversibles (déformation des cartilages, la cloison nasale perforation, des infections récurrentes …). La méthode utilisée pour le lobe de l’oreille, il n’est absolument pas adapté à autres parties du corps.
Le taux de complications est d’environ un tiers et nécessite des soins médicaux dans un peu moins de 2 cas. Ils sont essentiellement prolongée douleurs, des saignements ou une infection.
Guérison
Une nouvelle perforation sera douloureuse, enflée ou rouge pendant plusieurs jours voire des semaines. La guérison complète prend normalement plusieurs semaines ou plus. Au cours de cette période de soins de guérison doivent être prises. Pour éviter toute infection, ils doivent rendre les soins:
piercings Risques
De nombreux pays occidentaux, dont la France, ont adopté une législation sur la question de la stérilisation ou l’utilisation de nouveaux instruments est obligatoire, et l’inscription dans un registry.Checks nationales sont faites régulièrement par les services de santé.
Bibliographie
De plus en plus répandu, le Piercing labret vous séduit … Mais attention, il n’est pas sans conséquence sur les dents et les gencives! Orthodontistes en garde contre les risques de cette pratique de plus en plus probable que requiert une grande précision pose.
Témoins des complications immédiates et souvent à long terme, les orthodontistes lancent un cri d’alarme. La mode des piercings labret pose exige une grande précision sous peine de voir votre santé dentaire partent en fumée.
piercing: les risques particuliers
Ou décalage vertical, le Piercing labret est dit pour atteindre la lèvre supérieure ou inférieure. Ce type de Piercing est très populaire auprès des jeunes, peut-être attirés par les nombreuses stars qui ont adopté: Loana Soan à la Nouvelle Star, en passant par les guitaristes Kirk Hammett et Dave Navarro.
Attention, ce mode n’est pas sans consequence.Indeed, la communauté médicale (dermatologues, chirurgiens-dentistes, orthodontistes, dentistes et chirurgiens maxillo-faciaux) dit que trop souvent conduit à des complications labret à sa propre position à l’intérieur de la bouche.
En plus de complications immédiates liées à la perforation (risque d’infection, allergie de contact, crack …), le Piercing labret est à l’origine des problèmes spécifiques, souvent imperceptible pour l’utilisateur, car tous les jours non visible et non douloureuse. «Qu’il soit placé sur la lèvre supérieure ou inférieure, le frottement incessant contre labret des dents ou des gencives causant des dommages irréparables’ et met en garde le Dr Jean-Baptiste Kerbrat, secrétaire général de la Fédération française d’orthodontie. Et les dégâts peuvent être importants: les dents qui ont perdu un morceau de l’émail, des fractures dentaires, une récession de la gencive, une perte osseuse, la perte des dents à un …
L’information médicale nécessaire
Pour limiter le risque, la Fédération française des orthodontistes recommande avant que la procédure à appliquer à un orthodontist.It peut aider à déterminer l’emplacement optimal des labret basée sur l’anatomie de l’individu, donnera également des conseils sur le type de matériau utilisé (plateau en plastique pour la mange-tout) et les règles d’hygiène sont essentielles pour éviter les complications.
«Avant la création de piercings intra-orale ou par voie orale, l’information médicale doit être transmis: Informations sur les risques, la conformité à … Avertissements ou la prescription d’un antibiotique prophylactique, l’anesthésie et la gestion des complications immédiates fréquentes’, a déclaré le Dr Jean-Baptiste Kerbrat . Elle a également approuvé la création de piercings doivent respecter des normes précises et strictes de taille et de forme (barre de la plus petite possible), la matière (le plus léger possible) ce qui améliore leur tolérance à long terme.
L’hépatite BHépatite CSidaEczémaAllergies peau
Piercing
Le fait d’être le nez percé, les oreilles, les sourcils, les lèvres, les seins et même le sexe, est un mode qui pourrait avoir des conséquences terribles si l’hygiène stricte n’est pas observée.
En effet, le risque de transmission virale sont importants (sida et l’hépatite C).
Il n’existe aucune loi réglementant la pratique en France. N’importe qui peut prétendre à la «levée».
Néanmoins, il serait hautement souhaitable que le matériel utilisé est stérilisé, aiguilles jetées après utilisation (usage unique), la désinfection minutieuse de la partie du corps percé ou exécutés de façon rigoureuse.
Certes, les Egyptiens avaient l’habitude de faire percer les pièces de leur corps. Au 20e siècle, nous ne comprends pas bien pourquoi cette pratique. Est-ce une provocation contre la norme sociale?
Ce rituel lui permet de faire partie d’un groupe spécifique, et de confisquer sa souffrance (en fait parfois une anesthésie locale n’est pas toujours suffisante).
Serait-ce pour des raisons sexuelles?
On peut spéculer. ‘
‘