Peau : Acné
Des générations et des generations de jeunes ont ete affligees de cette maladie parfois vraiment désagréable et defigurante, et probablement d’autres generations le seront-elles dans les annees a venir. II est en effet quasiment certain que l’acné est causée par une quantite de facteurs divers comme les déséquilibres hormonaux, les regimes ou bien les facteurs nerveux et psychologiques qui ne sont certainement pas destines a disparaitre dans un avenir proche.
Comme on le sait, l’acne disparait spontanement a partir d’un certain age, mais celui qui en est atteint ne se resigne certes pas a attendre aussi longtemps et il a alors recours au dermatologue, a des vaccins et des pommades qui ne donnent que rarement les resultats esperes.
Dans ce cas aussi, l’homéopathie aide la maladie a se manifester, mais ne vous effrayez pas ! Il est vrai que, comme pour toute guerison homeopathique, vous assisterez d’abord a un bourgeonnement de votre epiderme, mais patientez ! Les resultats commen- ceront bientot a apparaitre, et souvenez-vous : « De l’intérieur vers l’exterieur », selon la loi de Hering.
Il sera toutefois utile d’accorder une attention particuliere a l’alimentation : avant tout, mangez lentement, machez bien et buvez peu. Seront absolument interdits : les chocolats, les grais- ses, les boissons alcoolisees et les aliments frits. Soignez l’intestin et la digestion.
Lavez-vous la peau avec des savons non irritants et, pour les femmes, ne vous enduisez pas le visage d’une epaisse couche de fond de teint ou autres produits de ce genre qui empechent la peau de « respirer ».
Commencez aussi un traitement homéopathique de drainage
(depuratif) comme il a déjà ete indique pour l’urticaire et l’eczema en utilisant:
• Nux vomica 5 CH (pour les hommes),
• Pulsatilla 5 CH (pour les femmes),
Trois granules deux fois par jour et, une fois par semaine, le soir avant de vous coucher,
une dose de :
• Kali bromatuma 9 CH dose (acné juvenile)
Qui est le remède homéopathique principal a absorber en cas d’acné. Nous irions a l’encontre des principes homéopathiques si nous oubliions que chaque cas présente « sa » propre acne particuliere qui devra être traitee avec le remède correspondant, et seulement avec celui-la. Ne vous attendez done pas a ce que votre acne disparaisse d’un moment a l’autre uniquement après un traitement a base de Kali bromatuma. Toutefois, essayez cette methode : cela ne vous coutera pas grand-chose et surtout, cela ne pourra vous nuire . Et s’il ne se produit rien, consultez un médecin homéopathe qui saura trouver « votre » solution