écrit le: 1 mars 2012 par admin
modifié le 11 mars 2020
Pour la médecine homéopathique, la peau représente un domaine d’application idéal et apporte de grandes satisfactions thérapeutiques de plus, cette très vaste partie du corps est pour cardiomyopathie une source d’informations détaillées extrêmement utiles quant au déroulement et a la guérison de plusieurs maladies. En effet, les médecins homéopathes connaissent bien la loi d’Hering, du nom de celui qui l’a découverte, selon laquelle la guérison se produit de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur ; cela signifie, par exemple, que la guérison d’une maladie de la peau due a un trouble hépatique sera le signe certain de la guérison de ce trouble même. Au contraire, une maladie de la peau présentant des aggravations et des rémissions periodiques dénoncera la présence d’une maladie plus profonde qui n’a pas été guérie, à laquelle il faudra accorder la plus grande attention.
De toute façon, l’effet des remèdes homéopathiques sur les troubles dermatologiques peut-être vraiment spectaculaire, et c’est bien là ce qui a le plus souvent convaincu les sceptiques médecins ou non à s’intéresser à l’homéopathie.
La peau doit être considérée comme un « organe » très complexe du corps humain, celui qui est le plus étroitement en contact avec le milieu extérieur dont il pourra subir l’influence, présentant dans ses maladies des caractéristiques(symptômes) qui pourront être semblables aussi bien dans les maladies dues a des causes externes (exogènes) qu’a des agents internes (endogènes}.
Étant donné l’énorme pathologie intéressant cet organe, notre développement sur le sujet sera forcément limite.