Ongles mous, ongles striés : quelles solutions ?

> > Ongles mous, ongles striés : quelles solutions ? ; écrit le: 20 février 2012 par aboura

Tout comme le cheveu, l’ongle est constitué de kératine qui lui procure sa dureté et sa solidité. 20 % des femmes se plaignent d’avoir des ongles qui se fissurent ou qui sont trop fins, friables, mous ou striés. Les travaux ménagers sont au premier rang des accusés. Mais le vieillissement de l’ongle est aussi en cause : avec le temps, l’ongle se strie longitudinalement, se déshydrate et devient plus fragile. Les stries des ongles apparaissent dès 35-40 ans.
Des vernis à base de silicium permettent de renforcer la tablette de l’ongle, ils peuvent aussi effacer les stries longitudinales. Le polissage en douceur de la surface de l’ongle peut gommer certaines irrégularités. Par ailleurs, des massages de la surface de l’ongle avec des crèmes permettent de réhydrater l’ongle. Mais tout cela ne doit pas faire oublier la protection par des gants lors des travaux ménagers.

← Article précédent: Anatomie noyau du nerf oculomoteur Article suivant: Mieux gérer la santé par l’alimentation,Des critères de qualité trop imprécis


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles