Migraine menopause
Migraine et Femme:
La migraine affecte davantage les femmes que les hommes. Il ya 3 fois plus que la migraine. Nous ne savons pas vraiment pourquoi ?, mais la vie hormonale des femmes, les menstruations, les contraceptifs oraux, la grossesse, la ménopause, ont une influence certaine sur ces maux de tête particuliers. La vie hormonale des femmes ?, cette expression vient du terme hormone : Les hormones sont des substances qui sont essentielles au bon fonctionnement du corps. Il ya généralement des hormones féminines: l’œstrogène et la progestérone.
Règles et migraine:
Les règles sont souvent impliquées dans la migraine, c’est un constat chez les deux tiers des femmes migraineuses. Pour certaines, par rapport aux règles, le déclenchement de la migraine survient 1 ou 2 jours avant ou 1 ou 2 jours après le premier jour des menstruations (des règles). Si c’est votre cas, il existe un traitement simple qui peut vous faire éviter que les règles soient associées à de la migraine (dont le jargon médicale appelle de la migraine cataméniale). Généralement le médecin prescrit de l’oestrogène sous forme d’un gel à appliquer sur la peau 2 jours avant la date des règles et pendant 7 jours après. Beaucoup de femmes qui ont des migraines pendant leur période, ont également des crises en dehors des règles. Pour savoir exactement quand vous souffrez, le plus simple est d’utiliser le calendrier (votre médecin vous demandera probablement de le faire) pour 2 ou 3 mois vous remarquerez que la date des crises de migraine et la date des règles sont liées. Sachez aussi que certaines femmes ont des migraines au milieu de leur cycle, nous pensons que ces crises sont liées à l’ovulation.
Pilule contraceptive et Migraine
La pilule contraceptive a une influence certaine sur la migraine. Beaucoup de femmes arrêtent la pilule pour cette raison. La pilule peut augmenter la sévérité des crises de la migraine et en déclenche la première crise. Pour certaines femmes, la pilule peut effectivement alléger les crises de migraine. Le plus simple est donc d’essayer. Sachez que la migraine peut se poursuivre après avoir cessé de prendre la pilule. Attention! Il est très dangereux de fumer et de prendre la pilule quand vous avez de la migraine. Vous aurez un risque d’accident vasculaire cérébral (attaque cérébrale) multiplié par 9! Astuce: si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, changer le mode de contraception!
Grossesse et migraine:
De nombreuses femmes enceintes ont des crises de migraine et plusieurs de ces crises sont beaucoup moins graves. Mais parfois le contraire, la grossesse aggrave la migraine.
Migraines et de la ménopause:
Il n’existe aucune règle générale indiquant que la migraine peut cesser avec la ménopause, ou de s’aggraver avec elle. Le traitement de la ménopause (THS ou traitement hormonal substitutif) a les mêmes propriétés: il améliore, il aggrave ou n’a pas d’effet sur les migraines.
Alors que l’âge moyen de survenue de la ménopause se situe entre 45 et 55 ans, il se produit parfois plus tôt. En plus de l’inconfort physiologique qu’elles vivent, ces femmes perdent l’espoir de concevoir une famille afin qu’ils puissent avoir leurs enfants plus tôt s’ils avaient su que ce serait pour elles une ménopause prématurée. À la suite de l’analyse, des chercheurs ont développé un outil statistique permettant de déterminer l’âge de la ménopause reposant sur un seul échantillon de sang. Les chercheurs eux-mêmes ont été en mesure de prédire avec précision le début de la ménopause pour 63 femmes.
La ménopause affecte toutes les femmes, plus ou moins tôt dans leur vie. Un simple test sanguin, selon des chercheurs de l’Iran, permet de prédire avec précision l’âge à laquelle elle survient, ce test d’analyse du sang s’est avéré vraiment efficace?
Les scientifiques iraniens à l’Université des sciences médicales Shahid Beheshti ont présenté leurs travaux à Rome, lors de la 26e réunion annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE). Ils prétendent qu’ils peuvent prédire l’âge auquel une femme est ménopausée avec un simple test sanguin.
Un faible taux d’AMH: ménopause précoce
Après analyse, les chercheurs ont développé un outil statistique permettant de déterminer l’âge de la ménopause repose sur un seul échantillon de sang. Les chercheurs eux-mêmes ont été en mesure de prédire avec précision le début de la ménopause pour 63 femmes. En moyenne, la différence entre l’âge prévu et âge réel de survenue de la ménopause a été seulement quatre mois à un écart maximal de quatre ans.
Apparemment, la prédiction est très simple et ne prend en compte un seul paramètre: le taux de l’AMH. Le plus, plus le risque de ménopause survient prématurément. Ainsi, une femme de 20 ans dont le taux d’AMH est de 2,8 nanogrammes par millilitre peut-être déjà la ménopause à l’âge de 35 ou 38 ans. Si le taux dépasse le seuil de 4,9 AMH nanogrammes par millilitre à 20 ans, la ménopause doit apparaître après 50 ans.
Il est surprenant que le dosage d’une hormone seule soit suffisant pour prédire l’âge d’apparition de la ménopause, étant donné la complexité du système endocrinien. Rappelons que cette étude a été menée seulement sur un nombre limité de femmes et que de nouvelles recherches devraient être menées pour confirmer l’efficacité de la méthode.
Les migraines, disparaissent-elles avec la ménopause?:
Pour deux des trois femmes, il ya une diminution ou disparition des maux de tête à la ménopause. Malheureusement pour les autres, le désordre continue et peut même être aggravée par le stress sans doute conséquent de cette période charnière de la féminité.