Ménopause enceinte: enceinte à 57 ans
La possibilité d’une grossesse au-delà de cinquante ans a augmenté de manière significative pour les femmes, en raison des progrès récents en techniques de procréation assistée telles que le don d’ovules. Normalement, la fécondité d’une femme se termine à la ménopause, qui est défini comme une période de 12 mois consécutifs sans que les règles surviennent. La périménopause commence habituellement entre 40 et 51 ans, lorsque les règles deviennent irrégulières et finissent par cesser de manière permanente (hommes, en revanche, restent généralement fertile dans toute leur vie, bien que père d’âge peuvent avoir à augmenter de manière significative le risque d’anomalies génétiques). Grossesse plus de 35 ans conduit à un risque accru.
États-Unis, entre 1997 et 1999, 539 naissances ont été signalés chez les mères de plus de 50 ans. Selon les statistiques de la Human Fertilisation and Embryology Authority en Grande-Bretagne plus de 20 bébés sont nés de femmes de plus de 50 années par fécondation in vitro. La plus vieille maman jamais connu dans le monde est maintenant une femme indienne qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille à l’âge de 70 ans en Novembre 2008.
Bibliques et de références historiques
On peut trouver un certain nombre de références à des mères plus âgées dans la Bible où on nous dit que Sarah a donné naissance à Isaac, le fils de son mari Abraham, à l’âge de 90 années. Samuel est né Hannah qui avait été une très longue période d’infertilité. L’histoire de la naissance de Jean-Baptiste montre aussi une femme âgée dont beaucoup pensaient qu’elle ne serait jamais tomber enceinte. Une autre histoire de l’authenticité est incertaine qui parle Krasiowa Margaret (1655-1763), né à Konin, en Pologne, nous sommes assurés qu’elle avait épousé son troisième mari dans sa quatre-vingt-quatrième et qu’elle a donné deux fils et une fille au cours de leur quatorze années de mariage.
Pilule et Migraine
La pilule contraceptive a une influence certaine sur la migraine. Beaucoup de femmes arrêt pilule migraine pour cette raison. La pilule peut augmenter la sévérité des crises a déclenché la première crise. Pour certaines femmes, la pilule peut effectivement améliorer les crises. Le plus simple est donc d’essayer. Sachez que la migraine peut se poursuivre après avoir cessé de prendre la pilule.
Attention! Il est très dangereux de fumer et de prendre la pilule quand vous êtes migraine. Vous avez un risque d’accident vasculaire cérébral (attaque cérébrale) multiplié par 9! Astuce: si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, changer le mode de contraception!
Ménopause et sexualité: que faisons-nous parler?
Fin de la fécondité ne signifie pas la fin de la sexualité. Après des années de contraception, la fin de la fertilité peut même être vécue comme un soulagement, la possibilité d’avoir des rapports sexuels sans craindre une grossesse non désirée.
Cependant, la disparition des règles, entre 45 et 55, peuvent être accompagnés par des effets indésirables, qui interfèrent avec le plaisir et faire oublier la vie sexuelle. ‘Si l’on compare le début ou le milieu du siècle, les femmes post-ménopausées sont beaucoup plus« jeune », c’est-à-dire qu’ils bénéficient d’un meilleur style de vie, ont été préservés grâce à de bien meilleures conditions de travail et souvent évité les grossesses multiples grâce à la contraception», a déclaré Professeur Jacques Lansac, président du Collège national des gynécologues et obstétriciens français. La fin de la sexualité semble donc d’autant plus intolérable.
Considérations médicales
Parmi les risques associés à la grossesse chez une femme âgée de plus de cinquante ans, nous trouvons une augmentation de l’incidence du diabète gestationnel, hypertension, césarienne, avortement spontané, la prééclampsie et de placenta praevia. Comparativement aux mères âgées de 20 à 29 ans, ceux ayant plus de cinquante ans ont presque trois fois plus de risque de faible poids de naissance, de naissance prématurée ou très tôt, de petite taille par rapport à l’âge gestationnel et la mortalité fœtale presque doublé.
GROSSESSE TARDIVE
Après la ménopause, les ovaires de la femme ne permet plus la maturation des oeufs. En conséquence, la femme ne peut pas être fécondés et donc ne peut pas être enceinte.
Notez cependant que chez les femmes dont la ménopause tardive (après 55 ou 57 ans), l’ovulation se produit encore et la grossesse, bien que rare, peut survenir. (Nous cite une grossesse chez une femme âgée de 57 ans qui était encore actif génitales).
TOUTEFOIS
Soyez conscient que la grossesse tardive est plus fréquemment la cause de la fausse couche.
De même, une grossesse extra-utérine est plus fréquente.
Les jumeaux sont aussi plus fréquentes.
La pré-éclampsie, rupture prématurée des membranes, le placenta praevia sont aussi plus fréquentes.
Un diabète et l’hypertension possible peut être responsable d’un retard de croissance intra-utérin.
En plus de la prématurité ou de la survenance de la mortinaissance sont plus fréquents.
La dépression post-partum est plus fréquente.
Il semble que le risque de cancer du sein est augmenté.
Apparemment, il n’est pas raisonnable de concevoir après la trentaine.
Les progrès des techniques de fécondation in vitro (qv), toutefois, permettre à la survenue d’une grossesse chez une femme ménopausée.
Il est évident que nous devons utiliser un œuf «mercenaire», c’est-à-dire un ovule d’une jeune femme seront enlevés et fécondé in vitro (tube à essai) par le sperme du mari. Cet œuf fécondé est inséré dans la cavité utérine chez les femmes ménopausées après préparation hormonale adapté à la muqueuse de l’utérus de la femme est capable de nid l’œuf.
L’hormonothérapie doit être poursuivi pendant quelques semaines jusqu’à ce que le placenta peut prendre plus d’hormone de mener la grossesse.
Donc, fin de grossesse n’est jamais le résultat d’un œuf résultant de l’ovule de la femme et le sperme du mari. Bien que le sperme du mari peut être utilisé, mais il faut un œuf étrangers. enfant dont n’est pas génétiquement celle de la mère porteuse. Si le sperme du mari est utilisé, il sera toutefois père génétique de l’enfant.
Notez que cette technique présente des inconvénients graves pour les femmes. En effet, des complications peuvent survenir: diabète, l’hypertension artérielle.
En outre, pour terminer une grossesse est fatigante et une femme a différentes capacités physiques que la jeune femme.
D’autre part, ces grossesses aboutissent souvent à une naissance prématurée (voir prématuré) et / ou de faible poids à la naissance (enfants de petit poids), qui est un handicap pour l’enfant.
Enfin, sans vouloir s’étendre sur les mérites d’une telle pratique, on peut se demander s’il est bon que l’enfant a des parents 20 ans à 80 ans. Le désir frénétique d’avoir des enfants peut être justifiée pour les parents, la pensée-ils suffisamment conscients du fait que l’enfant, ce qui est bon?
Afficher: fin de grossesse et anomalies fœtales