Ménopause bouffées
Les bouffées de chaleur (aussi appelé sueurs nocturnes quand ils se produisent la nuit) sont un symptôme du changement des niveaux d’hormone considérée comme caractéristique de la ménopause.
Autres
Les scientifiques ont spéculé que les bouffées de chaleur sont moins fréquentes chez les femmes asiatiques, potentiellement dû au fait que leur alimentation est riche en soja. Chez les hommes, les bouffées de chaleur peut être un signe potentiel de hypotestostéronémie. les hommes castrés peuvent également souffrir de bouffées de chaleur. Chez les hommes souffrant de cancer de la prostate et en regardant un à base d’hormones anti-androgènes (antagonistes des androgènes) thérapie réduit la testostérone à un niveau de castration, les bouffées de chaleur peuvent représenter les effets indésirables les plus courants.
Références
La ménopause est la période où les ovaires d’une femme cessent de produire des œstrogènes et de progestérone, et où il n’ya plus de cycle menstruel. C’est une étape dans le vieillissement et marque la fin des années fertiles de la femme. Elle survient habituellement entre 40 et 50. Elle est également responsable pour les quantités troubles sommeil.Lorsque d’œstrogène et de progestérone devient insatisfaisant, il semble que les bouffées de chaleur et les sueurs associée à la transpiration.
Les bouffées de chaleur touchent jusqu’à 75 à 85% des femmes ménopausées et peut persister jusqu’à 5 ans. Ces bouffées de chaleur associées à des sueurs nocturnes rendre le sommeil difficile. La National Sleep Foundation estime que 61% le taux des femmes ménopausées souffrant de troubles du sommeil. Ces problèmes de sommeil peut à son tour entraîner une somnolence diurne.
Chez les jeunes femmes
Parfois, les jeunes femmes pendant la menstruation ou période prémenstruelle (celle-ci dure habituellement une semaine) sont les bouffées de chaleur et / ou des sueurs froides. En général, ces épisodes ne durent pas longtemps et sont caractérisées par des sensations de chaleur ou de froid ressentie en alternance dans un très court laps de temps ne dépassant pas une minute. Les bouffées de chaleur et des sueurs froides observées chez les jeunes femmes ont tendance à se produire uniquement durant les périodes prémenstruelle ou menstruelle (périodes pendant lesquelles l’oestrogène est le plus bas en général). Si, chez une jeune femme, ces sueurs ou des bouffées de chaleur surviennent à d’autres moments du cycle menstruel, même si elles peuvent être un symptôme d’une pathologie de la glande pituitaire, consulter un médecin ‘a été fortement recommandée. Chez les jeunes femmes qui ont subi une chirurgie la ménopause, les bouffées de chaleur sont généralement plus intense que chez les femmes âgées et peut persister jusqu’à l’âge normal de début de la ménopause.
BOUFFEES DE CHALEUR
Les bouffées de chaleur ne sont plus un sujet tabou et les femmes osent décrire leurs symptômes et demander de l’aide.
– En effet, ces symptômes, qui se produisent pendant la ménopause, peut devenir intolérable
Ces bouffées de chaleur ne sont pas un signe de ménopause confirmée, parce que dans 75% des cas quand ils commencent à la périménopause. (Qv)
75% des femmes ont des bouffées de chaleur et ils ne veulent pas que cela soit considéré comme quelque chose d’inévitable.
En plus de la moitié des cas, il va durer plus de cinq ans si le traitement n’est pas administré
– Les bouffées de chaleur qui se produisent pendant la ménopause, vers 50 ans, parfois plus tôt, quelquefois plus tard, sont variables:
Les femmes le décrire différemment, la simple sensation de brûlure, soit sensations faciales ou généralisée à un très pénible, irritante, ou la sensation de chaleur est presque insupportable, accompagnée de sueurs, de l’irritabilité et parfois tachycardie (coeur rapide).
-Très impressions désagréables peuvent se produire plusieurs fois par jour le jour et la nuit par nuit, cela conduit souvent à l’insomnie important que le patient d’échappement.
Les bouffées de chaleur peuvent commencer soudainement et sans avertissement ou être déclenchées par des changements brusques de température, une émotion, une contrariété.
– Les bouffées de chaleur peuvent durer plusieurs années et ainsi devenir un véritable handicap social.
Il semble que ce sentiment soudain de chaleur est due à une perturbation transitoire de la dysfonction centrale thermo-régulation hypothalamique dans le cadre de la modification de la sécrétion hormonale.
Il faut savoir que les bouffées de chaleur ne sont pas un mal inévitable et nécessaire, et que nous possédons les moyens d’y remédier.
Nous savons également que de nombreuses plantes contiennent des œstrogènes, mais à de faibles doses, mais à des doses suffisantes pour causer des effets biologiques.
Ces phytoestrogènes dans la ménopause a montré une certaine activité.
En particulier, les protéines de soja semble être très active
Cette activité est liée aux isoflavones qui y sont contenues.
Il semble que l’addition de 60 grammes de soja dans l’alimentation diminuerait de 30% les bouffées de chaleur.
Après l’avis du gynécologue, l’administration de trois capsules par jour Sojyam (correspondant à 45 mg à 705 mg d’isoflavones et de l’igname) diminuerait les bouffées de chaleur dans 60% des femmes avec une forte diminution de l’intensité des bouffées de chaleur, une diminution significative dans les sueurs nocturnes, troubles du sommeil amélioré, une diminution de l’humeur, et diminution de la sensation de gonflement des seins
Il semble même que le risque de cancer du sein est réduit chez les femmes ayant une alimentation riche en soja.
Cette supplémentation de soja contribue également à réduire le mauvais cholestérol (HDL cholestérol) et augmenter le bon cholestérol (HDL).
Ces différentes actions semble plus préventive que curative.
Certains médicaments agissent directement sur le centre de thermorégulation et de transfert sont les bouffées de chaleur (véralipride).
Si cela ne suffit pas, il faudrait envisager un traitement hormonal substitutif (voir la ménopause), ce qui est parfaitement en sécurité lorsque l’information-conservateurs étaient bien considérés (hypertension, hypercholestérolémie, par exemple).